module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture en qualité aperçu studio V9.1

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by gueramses, Aug 16, 2004.

Tags:
  1. gueramses

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour !

Je suis débutante dans l'utilisation de Pinnacle studio V9.1. Et j'aimerais savoir si j'ai bien compris le principe du SmartCapture...

Si j'ai bien compris on peut capturer un film DV depuis le camescope numérique en mode aperçu pour gagner de la place sur le disque dur du PC. C'est bien cela ?
    Mon soucis est le film final.... Comment est la qualité de l'image qui en résulte dans un format DVD ? Est ce que pinnacle retransforme les scènes en qualité supérieure seulement pour l'enregistrement sur support DV ou bien aussi sur DVD, CD-video .... ????

Mon but : créer des DVD de bonne qualité à la sortie de mon montage vidéo.

Merci pour votre aide ou vos commentaires.

2. gueramses

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    quel format de capture choisir pour faire un dvd

merci pour les recommandations sur la capture aperçu... je crois que je vais l'abandonner...
    Dans le but de creer un DVD (pour visionner ma vidéo sur mon lecteur de salon) dois-je alors choisir la capture DV ou capture MPEG ?
    Merci

3. gilead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

Je trouve cette conversation très interessante puisque je me pose à ce jour les mêmes questions sur la capture.

Je vais donc faire maintenant mes captures en DV.

Si je monte un film et que je fais le rendu en dv, est ce que le fichier garde le time coding (pour le découpage des scènes)

merci

4. gilead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour

J'ai essayé:

1: capture en DV

2 : Selection des scenes interessantes

3: export du rendu sur bande en dv

....Le time code est respecté...je trouve cela plutot interessant pour stocker les rush apres avoir expurgé tout ce qui n'est pas exploitable car il permettra de redonner les différentes scène plus tard.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous