module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture en noir et blanc en S-Video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par krishtov, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. krishtov

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà un certain temps que je possède ma All In Wonder, puisque c'est une Radeon première du nom....

Voici mon problème : lorsque j'essaye de capturer de la vidéo à partir d'un magnetoscope par le biais de l'entrée S-video, je récupère l'image en noir et blanc...

J'ai fait l'essai avec un camescope ayant une sortie s-video, et là j'ai bien l'image en couleur.

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu

ta carte peut acquerir du SECAM? parce que je pense que ton magneto lui envoie du secam alors que ton camescope lui envoie du PAL...

3. krishtov

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait, je peux choisir le type de source, que ce soit SECAM, PAL ou même NTSC....

Je fais mes essais avec un câble PERITEL - S-VIDEO....

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    As tu bien vérifié qu'en position entrée Svideo elle est paramétrée en secam? Je m'explique:
    J'ai une ati AIWPRO 128. Le tuner est paramétré en secam pour recevoir les chaînes hertziennes, mais mon connecteur svideo est lui, paramétré en Pal pour l'acqisition éventuelle à partir du camescope. Ce qui signifie que ton tuner tv est peut etre paramétré en secam, et pas ton connecteur svideo. A vérifier donc.
    Marc.

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais dire un truc qui va peut être faire rigoler tout le monde mais bon tant pis si c'est une c......e.

Le s-vidéo ça existe en SECAM ?

@+

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , bien sûr. Certais camescopes S-VHS étaient en Secam , de même que certains magnétoscopes S-VHS prévus pour le standard Français. Mais il faut bien reconnaître que c'est bien plus rare que le Pal.
    Marc.

7. krishtov

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir épuisé toutes les combinaisons possibles, et puis mon camescope, avec lequel j'arrive à avoir de la couleur est PAL....

Mais avec mon camescope, je n'utilise pas d' adaptateur PERITEL / S-VIDEO car il a une sortie S-VIDEO....

Alors est-ce que cela vient de mon câble ?
    je ne sais pas à quoi m'en tenir, j'ai même acheté un magnetoscope S-VHS, mais le mode S-VHS ne s'active qu'avec des cassettes enregistrées avec ce mode.....
    J'ai voulu faire des économies, j'ai acheté le moins cher, et ce fichu magnéto ne fait que la lecture en S-VHS, pas l'enregistrement........

Tout ça, ça voudrait dire qu'il est impossible de captuer en S-VIDEO et en couleur, une cassette VHS classique.....

A+

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éhhhhhh oui malheureusement si c'est du VHS c'est po du SVHS (dixit Lapalisse):lol:

MCJ

9. krishtov

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mais nous pourrions rêver d'un monde merveilleux, où il serait possible de capturer une cassette VHS avec une qualité meilleure que le médiocre composite....

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le terme S-video ne s'applique qu'à des K7 enregistrées soit en mode Hi8 soit en mode S-VHS!

11. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le SVHS n'a pas pu s'imposer face au HI8 et au bill dozer sony
    heureusement qu'ils sont arrivés à se mettre d'accord pour le DV
    maintenant c'est au niveau dvd le foutoir:col:

que dire de la TVHD qui devrait arriver:perplexe:

MCJ

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit. normalement le signal devrait pouvoir sortir par le connecteur svideo , même si la cassette est vhs et non svhs .Je veux dire que cela n'est pas impossible. Tout dépend, comment le magnétocope a été conçu.
    Pour vérifier il faudrait essayer sur ton téléviseur, s'il possède une entrée svideo.
    Marc.

13. krishtov

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est rageant, c'est qu'il est donc impossible de ne pas dégrader la qualité d'image d'une cassette VHS (qui est déjà moyenne) lors de la capture....

moi je dis vive la technologie, on fait du meilleur boulot avec deux magnetoscope, qu'avec un seul couplé à un micro....ça me désole.....

bref, je vous remercie de m'avoir éclairé sur quelques mystères de la vidéo, et d'avoir éliminé le peu d'espoir qu'il me restait de numériser avec une qualité correcte mes bonnes vieilles cassettes VHS.....;)

A+

14. krishtov

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ??? tout n'est pas perdu ??
    bon alors, le problème c'est que mon téléviseur ne possède pas d'entrée S-VIDEO, le seul test que j'ai effectué, c'est de brancher mon camescope S-VHS à ma TV via mon câble PERITEL / S-VIDEO, et j'ai eu comme résultat une image .... en noir et blanc.... !!!
    Et de même avec la sortie S-VIDEO de ma carte video

15. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la SVHS, ou plutot la sortie Svidéo, ne travaille qu'en pal me semble il, si kristov voit du noir et blanc , le signal de chrominance (la couleur) doit donc être en secam bien que sortant sur la S vidéo

ce qui ne résould pas son problême:(

MCJ

perso je n'ai jamais entendu parler de SVHS secam:perplexe:
    au fait elle vient d'ou cette cassette c'une cassette SVHS-C ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page