module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capture en 15:1

Discussion in 'Archives moteurs' started by kovatch, Mar 7, 2004.

Tags:
  1. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Oups,

il m'est impossible de mater mes images sur un moniteur externe après avoir capturé mes images en 15:1 sur avid xpress pro alors que cela ne pose aucun problème en DV 25 420...

je monte sur un portable (sony vaio PCG GRX516SP) et il est probable que le problème vienne de ma carte graphique...

Voilà, si d'aventure vous avez la possibilité de m'apporter la solution...

tanks!!!!

Kov'

2. FunJP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment, ce n'est paspossible, g essayé aussi sur mon PC de bureau: ça te désactive le temps réel et met wronng format sur ta vidéo.

3. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    en fait le truc est bien prise de tête... sans trop m'embarquer dans les détails c'est une question de chipset dla carte graphique (que le vaio ne propose pas).

sinon reste le mojo... (ou encore acheter des gigas en disque dur externe et capturer en 1:1)

ou la solution "informagicien" sur le forum...

kov'

4. FunJP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute, g les gigas (450 Go à dispo), g la carte graphique, etc..., et quand je digitalise des trucs en 15:1, je n'arrive pas à les visualiser sur un moniteur externe.

Je pense qu'il n'y a qu'avec le mojo que c possible

5. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite d'avoir XPress Pro + Mojo devant moi pour faire le test

Je donne la reponce dans 5 mn

@+ YvesP

6. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait aucun probleme particulier

Mojo vas bien sur faciliter des choses comme le melange de format, la lecture en RT de tes effets

pour ce qui est du 1:1 ne pas oublier que ce n'est pas la capacité disque qui est en cause mais le Flux

Pour lire du 1:1 il te faut des disques stripés (sufisament de disques pour obtenir le flux necessaire) 6 disque a 7200t dans le cas de 1:1

@+ YvesP

7. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    j'ai oublier de spécifier que quand je parle de gigas supplémentaires je peux capturer en 1:1 ET ENSUITE voir mes images non pas via la bécane (carte graphique), mais via le lecteur DV en l'occurence la pd 150). En fait je pose un problème, mais j'ai malgré tout un embryon de solution...

tx 4 ure help... je dois bouger maintenant :(

kov'

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon si tu as les disques pour lire du 1:1 tres bien cela cervira a d'autres qui ne le savait pas

Pour l'embrillon de solution je ne sais pas non plus mais si tu parle de lecture sur le camescope et don via le port FW la solition complete s'appelle Mojo

Mais comme au debut de la discussion tu parlais de probleme avec ta carte graphique .....

Mojo ne fait pas appel a elle

@+ YvesP

9. FunJP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour ajouter à ce que tu dis, Yves, via le port Firewire, tu ne peux lire QUE du DV 25420 ou 411, c ce qu'Avid te dit dans le message d'erreur qui s'affiche (g voulu faire la même chose !)

10. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    détrompez-vous: un pote lit les images via son pc portable (DELL - recommandé par Avid me semble-t-il) après compression en 15:1. Il s'agit pour lui uniquement d'une question de carte graphik.

Pour le Mojo, cela reste cher et donc contradictoire, pour moi, a/ la philosophie Xpress pro qui finalement nécessite un matos quite basique pour un résultat pro.

tout de même c'est un peu chien d'Avid de proposer la compression 15:1 et de poser autan,t de problème pour la vision sur moniteur... pas cool pour la réalisation d'un 52' où le nombre d'heure des rushes peut rapidement dépasser les 50 heures...

jme plains pas trop tt de même, j'aime bien aviiiiid!!:lol:

kov'

11. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublions pas tout de même que tu n'est pas obligé d'utiliser Mojo.

Et cite moi le nombre de solutions de montage qui te permetnt de monter en basse resolution et de conformer aussi facilement ?

Pour la lecture du 15:1 je ne connais pas de probleme particulier a son utilisation

A condition bien sur de ne pas melanger ces resolutions

Pour une lecture d'un melange 15:1 et DV 25 tu dois etre en RT (pastille verte) sinon il t'affiche "Rong Format".

Donc le probleme vas etre au moment du digiCut (qui ne pourra donc se faire)

Le 15:1 (comme le DV 25) doit etre decompressé travailler puis recompressé (notament pour les effets, les ralanti ect ...) et la tu a besoin de materiel performant (proc et carte graphique) pour pouvoir faire tout ca en RT

@+ YvesP

12. FunJP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question bête: pour faire le digital cut, la qualité est bonne en faisant juste un "Transcode", ou il faut refaireun batch de tout mon montage ???....

13. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0

14. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En reponce a cette question

Le Transcode vas repasser tes images 15:1 en un format moins compresé certe

Mais ne pas oublier qu'il s'agit de compression destructive....

Le 15:1 est un format de travail et en aucun cas un format de sortie ou pire encore de dif

Donc par un transcode tu ne gagneras pas de qualitée cela me parais donc totalement inutil tu vas garder la même qualité qu'avec le 15:1 tout en utilisant l'espace disque du DV25 ou autre

Un transcode de DV 25 vers 15:1 te fais certe perdre de la qualité mais te permet de gagner de la palce disque.

Je pense avoir repondu a ta question

@+ YvesP

15. FunJP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, donc en fin de montage, je suis bon pour faire un batch en DV25420. J'espère que la procédure est facile à faire !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page