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capture en 1:1 ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by twiny, Dec 10, 2005.

Tags:
  1. twiny

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    Re-bonjour à tous.
    Je voudrais faire une capture à partir de ma camera DV en 1:1
    Or j'ai lu qu'il fallait avoir Mojo pour cela, sinon on faisait capture DV50 pour une compression en 1/3.3...
    So ?... est-ce exact? Et comment faire pour avoir sur mon disque dur, une image non-compressée de ma cassette DV ?
     
  2. flos

    flosx

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    La norme DV c'est du 5:1 (25420) arrêtez moi si je dis des bêtises les repairenautes et donc l'acquisition en DV 25 ne va pas améliorer la qualité originale. Il faut le mojo pour le 1:1 c'est vrai et si tu ne peux pas , adopte le DV 50 qui est meilleur que le DV 25420.
     
  3. STEF

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    Acquistition du DV/DVCAM en Firewire pour monter en DV 420 sous Avid, sans recompression : on garde le signal DV.

    Acquisition du DV/DVCAM via les entrées COMPOSANTES (YUV) du boitier mojo en 1:1 sous Avid pour traiter l'image dans un logiciel d'effet (After Effect, Combustion ...)
    => pour ce faire il te faut donc un magnétoscope équipé de sortie composantes : DSR45 ou DSR 1500/1600/1800/2000

    ++

    SteF
     
  4. ceubri

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    En ce qui concerne l'import d'images ou vidéos dans une scène Avid, y a t'il une conversion/compression automatique de Avid au format 5:1 lors de l'import?

    J'ai noté une baisse de qualité (perte de contraste et de couleurs) après l'export depuis avid (même en non compressé).
    Pour info, je fais surtout des vidéos destinées à des projections sur PC.

    J'ai l'impression que la qualité est meilleure en utilisant le "Pan&Zoom", y'a t'il une différence avec l'import classique d'Avid (je travaille en 16/9 en mode 25p)

    Pouvez-vous m'éclairer ?

    merci
     
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