module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture en 1:1 ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by twiny, Dec 10, 2005.

Tags:
  1. twiny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour à tous.
    Je voudrais faire une capture à partir de ma camera DV en 1:1
    Or j'ai lu qu'il fallait avoir Mojo pour cela, sinon on faisait capture DV50 pour une compression en 1/3.3...
    So ?... est-ce exact? Et comment faire pour avoir sur mon disque dur, une image non-compressée de ma cassette DV ?

2. flos

flosx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La norme DV c'est du 5:1 (25420) arrêtez moi si je dis des bêtises les repairenautes et donc l'acquisition en DV 25 ne va pas améliorer la qualité originale. Il faut le mojo pour le 1:1 c'est vrai et si tu ne peux pas , adopte le DV 50 qui est meilleur que le DV 25420.

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Acquistition du DV/DVCAM en Firewire pour monter en DV 420 sous Avid, sans recompression : on garde le signal DV.

Acquisition du DV/DVCAM via les entrées COMPOSANTES (YUV) du boitier mojo en 1:1 sous Avid pour traiter l'image dans un logiciel d'effet (After Effect, Combustion ...)
    => pour ce faire il te faut donc un magnétoscope équipé de sortie composantes : DSR45 ou DSR 1500/1600/1800/2000

++

SteF

4. ceubri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne l'import d'images ou vidéos dans une scène Avid, y a t'il une conversion/compression automatique de Avid au format 5:1 lors de l'import?

J'ai noté une baisse de qualité (perte de contraste et de couleurs) après l'export depuis avid (même en non compressé).
    Pour info, je fais surtout des vidéos destinées à des projections sur PC.

J'ai l'impression que la qualité est meilleure en utilisant le "Pan&Zoom", y'a t'il une différence avec l'import classique d'Avid (je travaille en 16/9 en mode 25p)

Pouvez-vous m'éclairer ?

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous