module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture dvd

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MCJ, 11 Mai 2006.

1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est il possible de capturer avec video capture un dvd "maison" mis dans le lecteur de dvd:perplexe:

je sais je suis encore un peu nul avec les dvd:hum: (et aussi j'ai la flemme de chercher je le reconnais)

si oui comment configurer MSP7 video capture, l'aide ne m'a pas bien aidé:rire:

MCJ:)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    a priori la capture ne traite que ce qui passe par la prise Firewire, mais pas à ma connaissance le flux du lecteur de DVD.
    Tu aurais aussi vite fait de ripper le DVD et de réutiliser les fichiers VOB en les renommant en *.mpg si tu n'as qu'une piste audio
    @+

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gege, j'y ai pensé une fois envoyé le post , je l'ai deja fais une fois il y a qque temps pour recuperer des images tele enregistrées sur mon dvd de salon, jsuis con:jap: :jap: :jap:

ps : je peux enregistrer ma webwam qui pourtant, ellle n'est pas sur du fire wire:perplexe: :approb:

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Que ce soit par le port IEEE1394(firewrire,i-link) ou l'USB, le logiciel capture le flux émit par le port, alors que pour un lecteur de DVD, le logiciel (player), va lire les données enregistrées. ;)

@+ :)

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    pour ripper un dvd en toute simplicité j'utilise aussi "rejig"un utilitaire gratuit tres efficace.
    pour son utilisation le site de "clopin" (clopinetteries))donne tous les indications.
    salut

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reçu le dvd (vacances beau frere) fait avec un sony dvd-cam qu'il a enregistré sur son gaveur de salon
    j'ai transformé un.vob en .mpg, veditor le charge bien mais j'ai deux bandes noires horizontales (bien sur c'est du 720*480), y a til un moyen d'avoir la bonne image (4/3) sans se servir des chemins mobiles car j'ai l'impression qu'il deteriore l'image

MCJ néophite en la matiere

ps je lui avait pourtant bien dit a mon beauf que s'il veut que je lui monte ses video il fallait prendre un cam DV a bande (ah ces vendeurs:hum: )

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Bizarre ce format ce n'est même pas du 16/9
    Si tu veux passer en 4:3 tu vas perdre le bord des images à droite et à gauche et bien sur tu vas perdre en définition
    Le mieux serait de laisser avec les bades noires comme le letter box du 16:9 vu sur une télé 4:3
    @+

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai envoyé un mail a mon beauf.......a suivre

9. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu mon beau frere sur MSN, il ne comprend pas il a fait d'autre dvd pour les amis du voyage et chez lui ça remplis bien tout l'ecran (vu sur MSN)
    je commence a fatiguer:(

en letter box c'est pas mal mais il ne faut pas faire de transitions parcequ'elles prennent toute l'image, pfiouuuuu, je laisse tomber pour l'instant:o

au fait quand on fait une video pour la tele il faut cocher ou pas rendu avec pixels non carrés, j'ai tellement bidouillé MSP7 que je retrouve pas ma config a moi qui marchait bien:hum:

a plus

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    En DV c'est du 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 en 4:3 et 1,422 en 16:9
    @+

11. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement j'utilise MovieFactory, pour capturer un DVD,
    avantages : retaillage possible avant création du fichier et choix du chapitre
    le fichier généré est ouvrable sur la time line de MSP (dmf 0409-001)
    mois/jour/n°
    et travaillable et mélangeable avec du DV
    bon exercice

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous