module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture DV...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ouze2, 3 Février 2005.

Tags:
  1. Ouze2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour toutes les infos que j'ai pu obtenir en vous lisant jusqu'à présent...
    Bon là je ne peux pas y couper, il faut que j'envoie ma propre petite question. J'ai acheté un canon MV 700i et j'essaie vainement d'envoyer mes images vers mon ordi via un cable DV. Le logiciel (Pinnacle) n'arrive pas à "initialiser" la source; en gros, mes images manquent d'un bon pilote. Pourtant, avec windows XP et un camescope aussi récent je devrait y arriver!! j'ai fouillé le site de canon et d'autres sites mais je vois pas trop... Peut-être quelqu'un voit-il ce qui m'échappe?? D'avance merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord.

Est-ce que ton ordi reconnait ton camescope lorsque tu le connectes à chaud ? S'il ne le reconnait pas et que tu n'as pas installé les derniers drivers de DirectX, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.

Bob

3. Ouze2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai télécharger la mise à jour de directX mais windows me signale j'ai déjà tout ce qui faut... En fait, le MV 700i apparait comme matériel récemment connecté mais dont les pilotes sont introuvables (cela affiche: "code 28")... Je vois pas où est l'astuce...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour importer depuis ton camescope, il faut le mettre en route, avec la cassette à transférer à l'intérieur et en mode VCR.

Ensuite, lorsqu'il est reconnu et qu'il apparaît dans ton logiciel de montage, tu pilotes ton camescope depuis ce logiciel.

Bob

5. Ouze2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est justement là que ça coince ! Pinnacle m'indique qu'il ne peut initialiser mon camescope et de vérifier s'il est bien connecté et s'il en sous tension en mode VCR (ce qui est le cas...).
    Au passage, j'ai verifié que mon port 1394 fonctionne bien et le cable DV est neuf...
    A priori touttes les mises à jours de windows SP2 sont OK et quand je vais dans l'assitant d'ajout de matériel celui-ci me dit que les pilotes nécessaires au cam sont absents et apres une tentative de mise à jour (qui ne sert à rien) il m'indique que les pilotes n'ont pas été trouvés.
    Sur le cam, a part l'allumer en VCR, il n'y a rien à faire???
    Ouze.
    PS: je sens que je vais passer le WE là-dessus:( :(

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Où est ton connecteur firewire, sur la carte mère (laquelle ?) ou sur une carte d'acquisition ?

Bob

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Essaie de faire un test avec Wondows movie maker intégré à XP pour voir.
    @+

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu revenais a un bon vieuxXP SP1 des familles???
    Le SP2 n'est pas reputé, dans ces colonnes, pour faire bon menage avec la video???

9. Ouze2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon avec Movie Maker c'est pareil et kif kif avec Premiere 6.0 (version d'évaluation téléchargée sur le site). Je vais voir avec SP1... Pour ce qui est du firewire, il est sur la carte mère mais je sais pas grand chose de celle-ci (je débute!!). Je me renseigne et je vous fais signe dès que possible (je sais pas vous, mais j'ai aussi un métier à côté;) .
    Ouze

Chargement...

Partager cette page