module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture DV surprenante

Discussion dans 'Archives forum' créé par Basile, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

Mes captures DV sous W98 SE, avec VV4, à travers une Carte Firewire basique (Nec Firewarden
    OHCI)sont bizarroïdes et difficiles à décrire: toutes les transitions de couleur sont finement déchiquetées avec des petites pointes axées haut-bas et semblent "trembler" sur l'écran du moniteur;

Cela est spécialement visible sur des scènes fixes (par exemple, mais cela est présent sur toute la capture, les personnages du musée Grévin semblent bouger les paupières et les lèvres ! surnaturel, non ;-))

Et pourtant:

1) cela ne vient pas de la bande camescope: si je la capture en analogique, à travers ma carte d'acquisition Matrox Marvel G400, le film obtenu est parfait (pour de l'analogique)

2) les drivers de la firewire sont bien ceux de Microsoft (reconnus par VV comme
    "Caméra et magnétoscope vidéo-numérique [DV]Microsoft"

3) J'ai suivi quelques conseils du site Sony:
    - désactiver la capture des images fixes
    - désactiver le contrôle du camescope
    - désactiver la détection de scène
    mais peine perdue ..

4) mon HD est dédié à la vidéo, donc sans AUCUN résident et le disque de capture est un 120 Go, 7200t/mn, sans aucun fichier dessus

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Éventuellement, quel logiciel simple de capture DV me permettait de disculper ou d'inculper VV sur ma configuration?

Merci d'avance

2. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Gilles pour ton aide.

Je lis directement les captures sur le moniteur PC (donc balayage progressif), alors que, effectivement, le PAL du camescope est entrelacé, donc possibilité de "dents de souris" .

Effectivement, en analysant de façon plus poussée les images, il existe bien un pb de ce type, mais qui me pose encore plus de soucis: les décalages de lignes ne sont perceptibles que sur les objets FIXES, alors qu'ils ne le sont pas sur les objets mobiles !!

Cela est parfaitement visible sur 3 JPG capturés sous VirtualDub sur l'écran du moniteur (2 scènes du musée Grévin):
    - la reine d'Angleterre ( voir le nez et la bougie derrière)
    -Henri Salvador est déchiquetté, alors que les personnages (bien vivants eux et qui bougent) sont parfaits.
    -- le Sacré-Coeur

Mais ces 3 JPG font 40k chacun. Comment faire pour te les faire parvenir?

Au passage des essais, je viens de m'apercevoir que VirtualDub diminuait de moitié les défauts visibles en dynamique signalés dans le premier mail.

Quelles conclusions tirer de tout cela ?

3. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    >> Si c'est un problème d'entrelacement, as tu essayé ce qui est expliqué dans ce post : http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=54616

J'ai bien lu et appliqué, mais cela ne joue pas pour la capture

>> As tu essayé un cycle complet acquisition > Print to Tape, pour déterminer si ce n'est qu'un problème d'affichage ou si les images sont réellement affectées?

D'accord, mais comment apprécier le résultat de ce doublage? Il me semble que je reviens au point de départ

>> Pour les images, stocke les sur un compte perso et communique les liens (soit ici, soit par message priv‚). Tant que tu y es, joins ‚galement une ou deux secondes d'AVI DV.

OK; sur mon site: http://perso.wanadoo.fr/toutoure/page_forum.htm

4. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Gilles pour tous tes conseils.

Je fais en faire bon usage ..

Amicalement

Chargement...