module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture DV sur USB2 ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par carlos2004, 22 Août 2004.

Tags:
  1. carlos2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Mon sony TRV19E dispose d'un port USB et 1394.

Mon PC DELL lat 500 ne dispose pas d'un port 1394.

Je souhaite faire du montage video.

Comment faire de la capture DV de qualité sans 1394 sur USB2?

Puis je utiliser AMCAP. Il semble qu'il soit limité à 640x480 (donc pas 720x576) ?

Puis passer par un autre soft ?

Une fois le montage réalisé, puis je reenregistrer dans le camescope par le meme port USB (toujours en qualité DV) ?

Merci pour votre aide.

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, l'USB n'est utilisable que pour les photos. La video DV ne peut transiter que par le port IEEE1394, mais une carte additionelle ne coute qu'entre 15 et 30 € max.

Dan

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Carlos2004,

Les expériences d'utilisateurs semblent dire que l'export en USB2 depuis le camescope ne donne pas de bons résultats (qualité médiocre de la vidéo).

Tu as 2 options :
    - investir dans une carte firewire format pcmcia
    - investir dans un boitier d'encodage mpeg2 en USB2 (type pinnacle moviebox USB)

Dans le premier cas tu feras une acquisition classique en format DV avec une très bonne qualité d'image et un bon confort de montage (reste alors à te poser la question du volume des données qui risque de vite saturer le disque de ton portable et la nécessité éventuelle de recourir à un disque externe !)

Dans le deuxième cas, tu feras une acquisition en mpeg2 de bonne qualité et avec un volume de données pas trop important. Par contre, le format mpeg2 est moins pratique pour le montage vidéo. Si tu cherches à faire des montages sophistiqués, le resultat ne sera pas aussi propre qu'en utilisant une source en DV (car nécessité de réencoder un format déja largement compressé). Par contre, si tu cherches essentiellement à récupérer des films familiaux et simplement enlever les parties peu intéressantes, tu devrais pouvoir travailler assez confortablement.

En tout état de cause, il faut aussi te poser la question de ce que tu feras de tes montages vidéos ! Disposes-tu d'un graveur de DVD sur ton portable ou d'une sortie vidéo permettant de créer une K7 VHS ?

Prends aussi le temps de faire une recherche sur ce forum. Tu y trouveras des discussions intéressantes sur l'utilisation des portables pour faire du montage vidéo.

Daniel

4. carlos2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Une carte IEEE 1394 sur PCMCIA commence à 40 Euros chez Surcouf. C'est raisonable.

Effectivement, les différents essais réalisés sur le port USB ne sont pas concluants.

Merci pour vos lumieres.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page