module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture dv sur portable

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pharmamail, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un peut il m'apporter une réponse au sujet d'un plantage aléatoire et total de mon PC après capture de 1 minute ou de 40 minutes, voire plus, de capture vidéo DV, à l'aide de n'importe quel logiciel de capture vidéo ( Pinnacle Studio 10 plus, Windows Movie Maker, AM Capture ...) ?

ma configuration est la suivante :

PC portable Dell Inspiron 1100 , 512 Mo de RAM
    Intel P4 2,2 Ghz
    Windows XP pro SP2
    carte graphique Intel 82845 GM
    carte IEEE1394 Sunix PCMCIA
    disque dur externe USB2 Maxtor 6 160 Go , 7200 rpm

merci de votre aide...

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage

pas d'idée affirmative..
    il m'arrivait à mes débuts de vidéo d'avoir qqchose d'analogue: çà venait d'une incompatibilité entre studio et un autre log de vidéo, qui avait une dll qui génait studio..
    mais je ne me souviens plus duquel

j'ai eu aussi une ram défectueuse avec plantages aléatoires; mais çà, fallait le trouver.. merci à mon assembleur !!
    bon courage

3. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, je vais essayer de nettoyer un peu les dll qui pourraient gêner les captures ...

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pencherais plutôt pour une RAM mal enfichée ou défectueuse. Pourquoi ne pas acheter une RAM supplémentaire (du même type bien sûr), commencer par remplacer l'ancienne. Si ça marche, renvoie la RAM à ton fournisseur pour échange et tu te retrouves au bout du compte avec 1 Go de RAM, ce qui est beaucoup plus confortable pour la vidéo.

Une autre idée: ton USB2 Maxtor n'a-t-il pas des entrées firewire ? Si oui, je préfèrerais faire l'enregistrement par firewire.

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour
    j'ai trouvé l'origine de qqs pb en 2002: c'était le codec suivant qui entrainait une incompatibité avec studio: DV soft (TM), il faut l'éilminer poiur utilser studio..

mais je pense surtout dans ton cas à un pb de ram, aléatoire évidemment

6. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mais ce n'est pas le DD externe qui est responsable puisque je plante aussi sur le DD d'origine.
    en tout cas le maxtor esterne n' a pas d' entrée firewire, seulement USB.
    en ce qui concerne la RAM, je suis un peu novice en informatique mais je ne sais pas si on peut en changer sur un PC portable comme le Dell Inspiron 1100 qu je possède, si tu peux éclairer ma lanterne ...
    merci encore

7. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour,
    vous êtes de plus en plus nombreux à penser à un problème de RAM.
    existe-t-il un utilitaire pour tester la stabiliter de celle-ci et peut on changer facilement la RAM sur un PC portable comme le mien ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page