module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture DV : J'en ai trop marre !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par louxor, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. louxor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Bon voila, je suis pas très expérimenté dans le domaine et je galère grave !

Mon objectif : passer mes films familiaux DV sur DVD. Comme ça, ça parait simple ! Mon caméscope est un JVC GR-DVL107.

Ce que je fais : Je connecte mon caméscope à mon PC via mon cable FireWire - Je fais mon acquisition avec soit Windows Movie Maker, ou STOIK Capturer ou tout autre logiciel de capture. Bien sur, je capture en DV (13 Go de DD pour une heure !).

Résultat : A la fin de l'acquisition, je visualise l'AVI capturé et c'est déjà pas terrible comme qualité (visu avec Windows Media Player ou lecteur Windows Média), bien qu'il n'y ai aucune trame de perdue lors de la capture (qualité aussi mauvaise, quelquesoit le logiciel de capture utilisé). Ensuite, lorsque j'encode en MPEG2 sur un DVD (Sonic MyDVD), je regrette les bonnes vieilles cassettes VHS ! Pixélisation, image mauvaise....

Y'a un truc que je dois mal faire amis QUOI !

Ma bécane est une UNIKA P4 - 3Ghz HT ; RAM 512 Mo ; CM Intel 865PE (FireWire intégré sur la CM) - DD 180 Go - Windows XP Home.

Si quelqu'un pouvais m'indiquer clairement la démarche et les bons outils pour faire une acquisition DV correcte, ça serait vraiment cool. J'ai pensé que ça pouvait être un problème de pilote du port FireWire (ou de la CM) qu'il fallait mettre à jour ? Peut-être que je me plante complètement !

Please HELP !

Merci d'avance...

2. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que c'est le connecteur de la carte mere, en général il vaut mieux utiliser une carte firewire

3. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends ton .avi et tu le travailles avec tmpgenc pour la création d'un .mpeg

Ce .mpeg, il faut encore le rendre compatible avec la structure DVD (authoring). Pour ce faire, tu peux utiliser un logiciel facile et efficace : tmpgenc DVD author.

Ces deux logiciles exitent en full démo!!!

Pour tmpgenc, tu peux voir le site de gege 92 :

http://g.michaux.free.fr/faq1.html

Lili The King

4. louxor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos infos. Il faut que je trouve un peu de temps pour tester toutes vos suggestions. Je vous tiens au courant...

A bientôt et merci encore.

5. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai ouvert un fichier AVI à l'instant, me demandant si j'allais découvrir la révélation de ma vie, mais a moins d'être un maniaco-maniac à la Monk, il n'y a pas de problèmes de qualité... Sur les écrans plats certaines images peuvent "accrocher" un peu mais de là à regretter les VHS, il doit y avoir un problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page