module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture DV et Ultra-portable

Discussion in 'Archives forum' started by FWintz, Jan 5, 2004.

Tags:
  1. FWintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un PC dit "ultra-portable" (Acer TravelMate 370), équipé d'une prise Fire-Wire.

Son application principale n'est pas la vidéo, mais je me demaindais si le DD était assez rapide pour faire de la capture DV, pour faire des bricolages d'appoints.

Merci

Wintz

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    François ?

Dis, c'est toi François ? C'est pour les planches ?

Il faudrait que tu dises 2 mots sur ce petit portable, en particulier la vitesse de son DD.

Cela dit, comme tu le sais, le DV est moins exigeant que l'analogique et se contente, sur portables, de DD tournant à 4400 tours si, avec Win XP, tu as suffisamment de RAM (512 MO).

Donc, a priori, pas de souci.

Bob

3. FWintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de ta réponse...

Je n'en suis pas sur, mais il me semble que c'est 4200t sur ce modèle, mais j'ai du mal à avoir des infos...

Il est équipé effectivement de 512Mo de RAM...

Je l'utiliserais certainement avec Vidéo Deluxe, qui est assez adapté au montage sur un seul écran...

Mais bon, comme dit, c'est une machine secondaire, le montage sérieux, je le ferais sur ma machine de bureau. Mais ça peut-être pratique de temps en temps de pouvoir capturer des choses quand je ne suis pas chez moi...

Ceci dit, je pense que si la machine est équipée d'un Fire-Wire, c'est qu'elle doit pouvoir quand même capturer...

Merci à toi, et à bientôt !

François
    (reprise de mon spectacle à partir du 7 janvier, pour ceux que ça interresse...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page