module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture DV en 16/9 avec Studio 12 Ulti

Discussion in 'Archives moteurs' started by Babylas, Nov 7, 2008.

Tags:
  1. Babylas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je démarre avec Studio 12 Ultimate. Lors capture DV filmé en format 16/9, Studio
    affiche sur le lecteur un format d' image élargi (à peu près 16/7) avec bande noire en
    haut et en bas. J'ai essayé autre capture en 4/3: affichage OK. D' apres ce que j'ai lu,
    la détection de format image est automatique en capture numérique. Que faire ?
    Si qq'un peut m'aider, merci d'avance!

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à peu près 16/7 ???

quand ta video est en 16/9, avant de poser la video sur la timeline, clique droit sur la vignette de la video et choisis l'affichage 16/9

3. Babylas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ggfx,
    En fait les vignettes de vidéo acquise, sont en 16/9 élargi. En cliquant droit dessus,je
    constate que le" format d'image 16/9" est déja coché. La curiosité m'a pôussé à cocher
    le "format d'image 4/3", et là, surprise!, les vignettes et l'image sur le lecteur s'affichent en
    16/9, mais dans un cadre 4/3.J'ai fait un DVD d'essai,résultat: les images sont bien en
    16/9, non déformées. Je n'y comprends rien, cela ne me semble pas logique, mais je vais
    continuer comme cela.
    PS: mes photos num. prises en 16/9, sont bien affichées en 16/9.
    Un essai de capture avec Stu 9.4 a donné le mème constat.

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en fait, tu tournes en 16/9 mais pas en HD. Tu confirmes ?

si ta vignette est sur option 16/9 et l'écran de prévisualisation en 4/3, essaie de cliquer sur la vignette pour forcer le redimensionnement de l'écran

il est possible que l'affichage , et certaines applications, ne réagissent pas de la même façon dans le logiciel avec une video DV et un HDV ou un HDMI ...

quand tu crées un projet, vérifie dans tes paramètres de configuration projet le format video de ton projet.

:D pas de logique devant un bug ;-)

5. Babylas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je confirme avoir tourné en 16/9, mais pas en HD.
    je confirme le constat, après capture images DV:
    soit la vignette est sur option 16/9 et l'écran prévisualisation est aussi en 16/9, MAIS
    l'image sur la vignette et sur l'écran de prév. est aplatie avec une bande noire en haut et
    en bas. Les sujets sur les images sont élargis.( le format image est à peu près 16/7 ! )
    soit en cliquant droit sur la vignette, et en cochant l'option 4/3, les vignettes passent en
    4/3 ainsi que l'écran de prév., MAIS l'image sur la vignette et sur l'écran de prév. est en
    16/9, et il y a une bande noire en haut et en bas.
    Il me semble qu'en capturant des images DV tournées en 16/9, elles devraient apparaitre
    en 16/9 sur les vignettes et sur l'écran de prévisualisation, non?

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    après avoir cocher le format image, tu dois cliquer sur ta vignette pour rendre actif le changement de l'écran de prévisualisation

je n'ai pas testé la video DV tournée en 16/9 avec S12 U
    mais il est possible qu'avec les nouveaux formats video travaillés l'affichage prenne en compte les dimensions images

l'essentiel est ton image video créée. Dans quel format est-elle ?

7. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, je crois que notre ami n' a pas de souci à se faire car j' ai eu le même pb. avec un cam SDHC, ggfx, tu m' avais d' ailleurs réondu à se post.Si la visualisation de l' écran est en 4/3, la réalisation du film sera bien es 16/9. J' ai fait l' essai sur un film de 15mn, sur une télé 16/9 l' image est bien en 16/9. Aucune déformation.Je pense que l' écran de visualisation n' rien à voir avec les résultats dans la création. Si c' est filmé en 4/3 ou en 16/9, le résultat du film créé sera en fonction du format de la prise de vue.
    Cordialement

8. Babylas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Saini et ggfx,
    je confirme qu'avec l'écran de visualisation en 4/3, le format image sur le plan de montage
    et la réalisation du film est bien en 16/9. Je continue donc mon projet de cette manière.
    Autre question svp: savez-vous s'il existe en France un/des festivals de film vidéo
    amateur, comme il en existe pour le diaporama ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous