module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture DV directement sur DD en "live" ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par FWintz, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peut-on capturer directement sur DD ce que film la caméra ?
    Je voudrais mettre directement l'enregistrement sur le DD sans passer par l'enregistrement sur DV puis capture...

Et si cela est possible, comment éviter que la caméra ne se mette en veille ? (car elle n'enregistre pas)

Et allez, tant qu'on y est, peut-on lui faire convertir le film directement en MPEG2 ? (bon là, je sais, j'éxagère, mais bon, peut-être que c'est possible ?)

Merci de vos idées ;-)

Wintz

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour enregistrer directement sur ton disque sans passer par une cassette DV, tu peux utiliser le logiciel CaptureFlux proposé ici par Paul glagla.

Sur mon caméscope (SONY TRV20), il est nécessaire de retirer la cassette DV du compartiment cassette en mode caméra pour éviter que le caméscope ne s'éteigne tout seul afin de préserver sa mécanique interne.

Enfin, pour convertir directement en mpeg-2, je laisse des personnes plus compétentes te répondre.

3. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi ;-)

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut François.

Sur la plupart des camescopes que j'ai eu entre les mains (Sony) il suffit d'enlever la cassette. La caméra ne s'arrette jamais et envoie bien sur les données sur le port DV. Tu peux donc effectuer la capture avec ton logiciel habituel (Premiere, Vegas, Scenalyzer Live, etc ...).

Pour la capture directe en MPEG2, tu as en gros 2 solutions :
    - capture en DV et compression à la volée par des logiciels comme Studio 8, NeoDVD ou DvdWorkShop
    - utilisation d'un boitier de compression "hard" comme la Pinnacle MovieBox USB ou l'ADS Instant DVD (que je suis en train de tester pour un article à venir sur le Repaire dans quelques jours).

La qualité est 10 fois meilleure en codage hard ... surtout pour des débit pas trop importants (< 7Mb/s).

jc

Chargement...

Partager cette page