module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture Dv de qualitéd différented

Discussion dans 'Archives forum' créé par Corentintinus, 28 Juillet 2005.

Tags:
  1. Corentintinus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai le problème suivant : quand j'utilise le mode "Assistant Film" de ulead videostudio 9 pour une acquisition DV (format DV 1 ou DV 2) la qualité de l'acquisition est toujours bonne. Quand je fais l'acquisition de la même video avec cette fois le mode "Editeur videostudio", le son est haché (format DV 1 ou DV 2). (materiel : camescope Sony HC42 E, carte pinnacle studioDV, win 2000)

    L'examen des fichers AVi montre également que dans le second cas la compression du fichier AVi est plus importante (126809 ko avec assistant, 86599 ko avec editeur, d'ou je pense cette qualité inféreure. Autre point bizarre : avec le second mode, l'arrêt de la capture dans ulead n'arrête pas le camescope, avec le premier oui.

    Dans les deux modes, je fais attention pour utiliser les mêmes paramètres :même pilote de périphérique IEEE1394 et le même module de capture ulead directshow (on n'a pas le choix d'ailleurs).

    D'un point de vue technique je pensais que le fichier aVi récupéré lors d'une acquisition DV était toujours a peu près identique pour la même video (mis à part la différence liée au choix DV 1 /2).

    Merci pour votre aide
     
Chargement...

Partager cette page