module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture Dv De Qualite

Discussion in 'Archives forum' started by FRANCK001, Jan 10, 2005.

Tags:
  1. FRANCK001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur repaire et je débute dans le montage vidéo.

Je possède un camescope num sony DCR18 et je me sers de movie maker.
    Je trouve que ma capture DV est de mauvaise qualité (couleurs, "défilement" de l'image, etc).
    Que dois je faire pour avoir une qualité identique à mon film sur DV ?

Merci de votre aide

2. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la capture DV depuis un caméscope n'est qu'une simple recopie des données de la cassete dans le fichier avi dv. Il n'y a donc aucune dégradation, quel que soit le logiciel de capture......

Par contre, un PC n'est pas fait pour afficher de la video, et c'est pour ca que tu as l'impression d'une dégradation. En particulier si tu visualises par Media Player en format réduit.....
    Il ne restitue pas la fluidité de la télé (entrelacement). Et d'autre part en fonction de la taille des images, il peut dégrader fortement le rendu effet crénelé, etc....
    Pour s'en convaincre, il suffit de faire des rendus sur Media Player en variant la taille de l'image. Bonjour les dégats.
    Exemple donné sur un post précédent

3. FRANCK001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550