module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture Dv De Qualite

Discussion in 'Archives forum' started by FRANCK001, Jan 10, 2005.

Tags:
  1. FRANCK001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur repaire et je débute dans le montage vidéo.

Je possède un camescope num sony DCR18 et je me sers de movie maker.
    Je trouve que ma capture DV est de mauvaise qualité (couleurs, "défilement" de l'image, etc).
    Que dois je faire pour avoir une qualité identique à mon film sur DV ?

Merci de votre aide

2. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la capture DV depuis un caméscope n'est qu'une simple recopie des données de la cassete dans le fichier avi dv. Il n'y a donc aucune dégradation, quel que soit le logiciel de capture......

Par contre, un PC n'est pas fait pour afficher de la video, et c'est pour ca que tu as l'impression d'une dégradation. En particulier si tu visualises par Media Player en format réduit.....
    Il ne restitue pas la fluidité de la télé (entrelacement). Et d'autre part en fonction de la taille des images, il peut dégrader fortement le rendu effet crénelé, etc....
    Pour s'en convaincre, il suffit de faire des rendus sur Media Player en variant la taille de l'image. Bonjour les dégats.
    Exemple donné sur un post précédent

3. FRANCK001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait je connecte mon camescope à mon pc via USB 1 (on parle bcp sur le site de fire wire ? ou IEEE1394 ,) mon problème d'acquisition vient peut etre de là !
    Avec movie maker je ne peux selection la capture en DV AVI. Pourquoi ?

J'ai dèjà fait un essai (capture en pal, montage, ajout son,etc..) avec movie maker, ça fonctionne parfaitement. J'ai encodé en MPEG via tempgenc (le fichier s'lourdit en MO d'ailleurs) puis gravé. Aucun problème. Mais le "visionnage" sur télé n'est vraiment pas comparable en terme de qualité à mon film DV.

Bref, ne faudrait il pas que j'achète une carte d'acquisiton + cable fire wire ?

4. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu as vu les reponses sur ton autre post.
    Ce qui m'etonne beaucoup c'est que tu dises que sous USB1 ca marche bien... Tu dois forcément dropper des trames un max car la capture DV est à 25Mbps alors qu'USB1 est à 12Mbps.....

5. Cyrilfabio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Si tu ne peux pas exporter en DV avi c'est peut être tout simplement parqu'il te manque un codec qui te permet de le faire.
    Je ne me souvient plus du nom exacte du codec mais cherche quelque chose comme : Panasonic DV .

6. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, si tu ne peux pas acquérir au format DV, c'est parce que tu passes par le port USB, et c'est tout.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous