module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture dv-capture mpeg

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by ducky, Feb 10, 2006.

Tags:
  1. ducky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous,c'est le premier message que j'envoi.J'ai regarder un peu sur le forum et c'est tres intéressant J'aurai 2 question a vous demander.

1-Mon camescop numerique: panasonic pv-dv102-k et j'utilise pinnacle studio 9 pour la capture et le montage.J'ai toujours pris la capture en dv qualité supérieur mais je trouve que sa prend beaucoup de place sur l'ordinateur,si je fait de la capture en mpeg qualité supérieur est ce que j'ai de la perte sur mon résultat final sur le dvd...?

2-Est-ce que je pourrai faire de la capture avec studio et faire mon montage avec DVD ENCORE est ce qui la plus de fonction que studio,et la qualité est tel bonne car pour le moment adobe premiere pro est un peu trop dispendieux pour moi tandit que dvd encore est abordable ici il est aux alentour de $500.00can et premiere pro est $1000.00....

Je vous remercie et bonne fin de journée a vous tous

Ducky

2. wateresist

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense ne pas me tromper en disant que DVD encore ne fait pas de montage. Il ne sert qu'a creer un DVD.Tu dois faire tes montages dans studio puis importer tes sequences dans Encore pour creer un DVD.
    Concernant la capture ca depend de ta carte. D'apres ce que tu dit c'est de la capture Mpeg1 donc une qualité inferieur au dvd. Si par contre ta carte capture en Mpeg2 tu n'a je pense pas besoin de capturer en DV pour faire un DVD.

Jérôme.

3. ducky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jerome pour ta reponse,je capture en haute qualité mpeg 2 ma carte est assez puissante...pour ce qui est de dvd encore c'est que je lisait que tu pouvait créé des menu des chapitres et plein autre choses etc...

merci

ducky

4. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce que te propose Encore ce n'est pas du montage; mais un découpage par chapitres entre autres de ton montage réalisé. Le montage c'est supprimer les séquences techniquement mauvaises, assembler celles qui restent dans un ordre cohérent répondant éventuellement au fil d'un scénario, c'est ajouter des transitions, de la musique, des commentaires, etc

Cordialement

R

5. ducky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

ducky

Loading...

Dernières occasions

Share This Page