module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture DV Biterate ??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par White O, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture DV Bitrate ??

Bonjour,

Voilà je capture avec Studio 9 en DV via une carte firewire avec un sony TRV460e, j'ai le choix entre :

- DV "Capture at full DV quality" Bitrate bloqué à 3600 Kbits/sec (tout est grisé je ne peux rien changer)

- MPEG, ou je peux aller jusqu'à 8000 Kbits/sec.

Quand je capture en DV, c'est vraiment laid, ça pixélise... En Mpeg à 8000 Kbits/sec, ça vas, pas d'escaliers sur les courbes, mais je ne veux pas forcément compresser en mpeg 2..
    Donc je ne comprend pas bien la capture car je pensais que la capture DV était fidèle à l'originale car non compréssé, comment capturer pour avoir une vidéo "optimale" ?

Merci !

#1 White O, 11 Juillet 2004
    Dernière édition: 11 Juillet 2004
  2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image que tu visionnes sur l'écran informatique est entrelacée, elle ne doit être jugée que sur une télé.

Pour te convaincre que tu as une bonne image, fais une petite exportation de ton montage en cours sur ton camescope et lis là sur une télé, tu devrais avoit une bonne image.

Je te conseille de faire ta capture en dv, de faire ton montage normalement, et ensuite de faire un rendu en fichier avi au codec vidéo dv encoder, et c'est ce fichier là que tu devrais exporter sur ton camescope, pour diffusion sur une télé, ou alors en partant de là, faire un dvd, un svcd ou que sais-je ?

a+

3. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais faire ça, capturer en DV et encoder puis projeter sur la télé, mais il ne me semble pas que ce soit lié à l'entrelacement, à moins que ce soit différent en numérique, je n'est pas l'effet "peigne", c'est vraiment de gros pixels comme une mauvaise compression mpeg, que je ne retrouve pas sur la capture mpeg à 8000kbits/sec.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Es-tu sûr que c'est bien 3600 Kbits/s en DV, ça devrait-être 3,6 Mo/s pour un flux DV normal. Ton disque dur a-t-il un débit suffisant? :perplexe:

5. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha en effet, pour le DV c'est Kbytes/sec et pour le mpeg Kbits/sec... j'avais pas vu... Alors les pixels viennent peut être de la lecture via Windows Media Player... Je vais passer ma capture DV sur la télé pour faire un essai, pour les disques, je n'ai pas de perte d'images, je pense que c'est bon, au test j'ai un débit d'environ 37000 Kbytes/sec mais bon l'ide à vite fait de perdre ses moyens, contrairement au scsi, faut se méfier.... merci pour votre aide !

6. BLR33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Capture DV Bitrate ??

7. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le mpeg 2 devrait pouvoir ce lire pendant longtemp vu que c'est le format du DVD et du Sat.

8. BLR33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi longtemps que les albums photos ?

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visu sur PC

Pour BLR33 et White O :
    La vision qu'on a sur un moniteur PC dépend essentiellement des moyens qu'on a à disposition pour lire.
    Ainsi, certains auront une très bonne visu du MPEG2 parce qu'ils ont dans leur PC une carte accélératrice genre ATI (ou autre) qui prend en charge la décompression MPEG2, ou tout simplement une machine très musclée qui décompresse "logiciel" avec rapidité, d'autres auront un meilleur résultat pour le DV car leur codec de lecture ou leur matériel est au top, etc... donc il ne faut pas en tirer des conclusions trop hatives.
    Ce qui est sur, c'est que le DV n'est pas affecté à la capture : ce qu'il y a sur le disque est l'équivalent de ce qui a été écrit sur la cassette, alors que pour le MPEG2, tout dépend du débit choisi, de l'outil, etc..

Cdt :)

JR87

Chargement...

Partager cette page