module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture DV AVI, affichage 1/2 taille?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jekyll, 14 Mars 2004.

Tags:
  1. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter une JVC GR DV4000, je transfers mes images sur PC avec ImageMixer (ou vegas3) via le ieee1394, et j'obtiens un fichier AVI dont les propriétés de tailles sont bien 720x576. Pourtant lorsque je regarde ce fichier dans winamp, ou mediaplayer , il s'affiche en moitié de taille. Pourtant dans winamp on peut voir dans le cadre en bas que la taille est bien de 720x576. J'ai d'autres fichiers (d'animations que j'ai réalisées) en 720x576 et ceux ci s'affichent à la bonne taille.
    Si j'essaie d'ouvrir le fichier capturé dans virtualdub un message d'erreur de codec "dvsd" manquant apparait.

dans vegas j'arrive à faire une preview à la taille réélle avec l'effet de peigne dù à l'entrelacement, donc normal.
    Qq'un a-t-il une idée du pourquoi je n'arrive pas à voir ce m^me fichier à la bonne taille dans les players traditionnels ?
    merci

2. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça n'est jamais arrivé à personne ? ou c normal ?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'autre moitié est cachée, hide !

Bob

4. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Bob !
    j'imagine que c'était très tentant ce petit jeu de mot, mais y'a-t'il du vrai dans ta réponse ?

c'est comme si les players (meme les vieux media players) preferaient montrer en demi taille plutot que la taille réelle entrelacée.
    Je précise qu'evidemment en faisant zoom x2 , j'obtiens la taille réelle mais c'est en fait du 360x288 grossit 2 fois. CAD l'aspect est pixélisé, et il n'y pas d'entrelacement

5. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah super! merci pour l'aide...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Faut pas le prendre comme ça, tout ne va pas si mal si tu es le seul à connaître ce problème. Si personne ne répond, c'est qu'aucun de ceux qui ont lu ton post n'a rencontré le problème. Le fait de raler d'avance évitera désormais à celui qui l'a rencontré de se fendre d'une réponse. Merci pour lui ! ;)

Bob

7. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le thread était un peu mort et c'était aussi une façon de le relancer. Et puis quand j'ai vu qq'un poser une de mes 2 questions (missing DVSD dans virtualdub) quelques jours plus tard et obtenir une réponse aussitôt, je me suis dit que ça devait être personnel (mon pseudo qui dérange??? )

8. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je reviens d'un long voyage de l'autre côté du miroir ;-)

Mais non, Jekill, on ne te hait point.
    J'ai eu ton pb pendant 4 ans, sans l'avoir remarqué : Ulead VS4, TRV410E, carte Pyro Win98SE "lite" (presque) d'époque.

Toutes les propriétés dans mediaplayer étaient divisées par 2, il acceptait que je passe en 720*576 et me montrait les bonnes valeurs si je relisais les propriétés, mais rien ne changeait à l'affichage, et si je fermais/rouvrais, les propriétés revenaient à la moitié.

ça a changé quand j'ai téléchargé une mise à jour de WMPlayer (avec réticence: j'évite de télécharger chez Microsoft, leurs exe font toujours plus que ce qu'ils disent, et en général sont très "activistes" - grand touillage de la base de registres- et indiscrets, mon firewall me le confirme sans arrêt ;-((

Le problème venait pour moi de
    WMP6.4, mais surtout aussi de ce que ma carte Pyro est à base de circuit TexasInstruments.

J'ajoute que Gspot ne reconnaissait pas le codec de mes AVI de capture, bien qu'une fois passés pas VS7, ils donnent des SVCD impecs.

9. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Super Dupont.

J'ai essayé sous w2000 SP4 qui est mon system "clean" (pas d'internet, ni update de players) et en effet dans Media player 6.4 :demi taille.
    Par contre Gspot reconnait le codec (DVSD)

sous 98SE , CAD mon "dirty" system avec internet, là j'ai plusieurs players avec les derniers updates, MPlayer9, Winamp 5, realplayer one, et tous jouent mes captures DV ou même edits exportés en DV, en demi taille.

:perplexe:

Je pensais d'abord que c'était dù à l'entrelacement, mais m^me désentrelacé dans VDub, c'est pareil. Et en fait c'est tout ce qui est en DVcodec

quel casse t^te.

10. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'y arriver sous 98SE-lite. Je crois que "lite" ou pas, ça ne joue pas sur les pb d'affichage (directx, directdraw, etc...).

J'étais en train de "nettoyer" ma config pour garder sur mon C: le strict nécessaire. En gardant Windows MediaPlayer 6.4, j'ai passé Aida 32, et j'ai vu que j'avais des directX plutôt anciens.

J'ai installé directX8.1 français, et relancé WMP > idem, affichage en demi-taille, avec sur "propriétés"
    - onglet détails: 360*288
    - onglet "options avancées: maintenant 3 lignes au lieu de 2.
    Je choisis "DV video decoder" et je clique sur "propriétés".
    je coche "résolution de décodage: intégrale" (il était à "semi intégrale"),
    et je coche "enregistrer par défaut"
    Ensuite, je fais "Appliquer" **avant** (ça a l'air important) "OK".
    là, si je reviens sur l'onglet "détails", j'ai bien 760*576, mais toujours l'affichage demi.
    Je clique sur "fermer" dans les propriétés, et je ferme le WMP.

Quand je rouvre le même AVI, miracle, il est 2 fois plus grand, et les autres aussi.

Chez moi ça a marché en WMP 6.4, juste en changeant les directX et en respectant la séquence de commandes indiquée. J'ai l'impression d'avoir d^u tenter plusieurs essais. Si on fait OK avant appliquer, ou si on ne sort pas de WMP aussitôt après modif, je ne suis sûr de rien (il ne faut pas non plus avoir d'autre WMP ouvert, la config sauvegardée sera celle du dernier fermé).
    Bref, c'est encore un exemple où on voit que le mode ligne de commandes serait supérieur à l'interface graphique avec des tas de boutons : on peut ramer une heure, tout arranger dans un WMP, si on le ferme avant un autre non touché, bernique, on a tout perdu !!;-(
    Tout ça parce que les commandes sur une instance jouent sur une classe (indirectement par la BDR) , comme on dit chez les informaticiens !!;-)

J'espère que la manip marchera chez toi, je crois que ça vaut le coup d'essayer.

11. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là SuperDupont, chapeau !

g mis un peu de temps à trouver le bon panneau, mais ça y est ça marche !

Je n'avais encore jamais vu ce panneau de propriétés, alors que je croyais vraiment les avoir tous fait.

Merci pour le temps que tu as passé et bravo !

12. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui, quand on ne lui met pas son camembert au frigo, et pas de glaçons dans son Pommard, SuperDupont dispose de Super-Pouvoirs extraordinaires (Tilloy les Mofflaines c'est encore autre-chose que Krypton !!!;-))

Plus sérieusement, tu as raison, le premier panneau propriétés, c'est sous "files" du WMP, j'avais pas précisé...

Mais bon, pour le temps passé, j'en avais besoin pour moi, alors, c'est juste de la charité bien ordonnée ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page