module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture d'une VHS sur Sony PC330

Discussion dans 'Sony' créé par jppcp, 3 Août 2004.

Tags:
  1. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je viens d'aquérir la PC330 qui permet normalement d'entrer de l'analogique.
    En effet, après avoir cablé ma caméra sur le magnétoscope, j'arrive a obtenir sur l'écran LCD de ma cam le film en question, mais voila, la qualité n'y est pas. en mode entrée vidéo, le film a quelques couleurs mais est strié, en mode Svidéo, la qualité est très nette, mais tout en noir et blanc.
    comment puis je remédier à cela?
    en branchant directement sur la TV, j'ai les programmes TV sur ma cam, mais c'est exactement le même problème.
    Quelqu'un peut il m'éclairer?
    Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.
    depuis hier je cherche donc sur le lien que tu m'as signalé, et il y a bien des choses intéressantes qui ont souvent tendance à me dépasser, mais que je vais essayer d'approfondir.
    j'ai donc testé mon camescope sur une autre tv de bas de gamme, et la, surprise, par l'entrée vidéo, j'ai une image couleur tout à fait correct sur l'écran de mon camescope. par contre, par l'entrée Svidéo, c'est toujours en noir et blanc.
    il doit donc y avoir une histoire de Pal et de Secam sur ma télé perso qui est pourtant de niveau de gamme bien plus élevé que l'autre.
    mes questions:
    -les marques peuvent elles provoquer des incompatibilités? (camescope sony et TV Philips, camescope toshiba)
    -comment savoir si mon téléviseur est en secam ou en pal? je n'ai rien trouvé dans les menus du téléviseur à ce sujet.
    merci d'avance pour les réponses.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as vraiment toutes les réponses à ton problème dans les FAQ de Bob Art. Tu rencontres deux difficultés pour lesquelles des dizaines d'autre repairenautes ont posé jour après jour les mêmes questions, ce qui a motivé les FAQ.

D'abord tu essaies de connecter du composite sur du S-Vidéo, le composite étant branché sur l'entrée Y, il n'y a donc que le noir et blanc qui est pris en compte, rien n'arrivant sur l'entrée C (Chroma).
    Le lecteur et l'enregistreur doivent impérativement avoir des connecteurs S-Vidéo.
    D'autre part tu te trouves avec le bon vieux problème Pal Sécam franco-français. Il n'y a pas de caméscopes numériques acceptant le Sécam, il faut donc transcoder en Pal. :)

5. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais voulu savoir si d'après vous un graveur de dvd de salon PAL SECAM peut remplacer le transcodeur car mon magnétoscope meurt à petit feu donc la solution peut être de le remplacer par un graveur de dvd.

Des avis sont contradictoires donc quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous