module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture d'un flux VGA

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par potoche, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. potoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.

J'ai besoin de capturer ce qu'il sort d'un PC, plus précisément de sa carte vidéo. j'ai besoin de capturer en 30FPS progressif (donc surtout pas entrelaçé)

quel genre de cartes d'aqui permettent de capturer ce genre de flux?

Merci de votre aide!

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    a priori, impossible

ça aurait été trop beau si l'on avait pu capture le vga/rgb ou rvb ... ces signaux attaquent tous me semble-t-il le tube cathodique d'un écran en direct. J'ai un scope Philips qui prétendait enregistrer les consoles etc.. en RGB, je n'ai jamais réussi, et de toute façon ce n'aurait été qu'une k7. Il faut passer par une conversion de format de fichier. Les cartes vidéo te donnent du svhs, entrelacé pour la télé, c'est obligatoire.
    Ceci étant je ne suis pas au courant de toutes les possibilités dans le domaine.

3. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ne pas prendre le problème dans un autre sens... tout simplement enregistrer ce qui apparait sur l'écran avec un soft type snagit ( http://fr.techsmith.com/ )

Ca marche trés bien et tu as des .avi en sortie directement et à la fréquence que tu veux.

4. potoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui mais non!

proposition tres intéréssante!
    je viens d'essayer et malheureusement cela ne convient pas car je doit shooter un soft 3D qui a besoin de toutes les ressources de la machine. En capturant avec snagit à 30fps, ca fait tout ramer! :(

5. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie! en effet ça demande de la ressource ces bêtes la...

Hum! il ne te reste que l'usine a gaz...

Une carte vidéo avec sortie TV sur le PC de l'appli 3D et une carte d'acquisition analogique sur un autre PC connecté à la sortie TV du premier... mais C dommage de perdre toute la qualité en passant par un double encodage décodage analogique...

Ou sinon de faire une capture snagit image par image...
    Ton soft ne peux pas générer de fichier vidéo direct? Certain le font.

Bon courage.

6. potoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha non!

hello

si il peut capturer le buffer de la carte vidéo, et la copier vers la RAM. (et enfin au final, copier vers le disque dur en séquence TGA.) ce qui est le mieux en terme de qualité, car il n'y a pas de compression. Seulement, tous ces transferts pompent tout autant les ressources.
    Pour tout dire, il s'agit d'un jeu 3D, donc la rapidité d'execution est primordiale! il ne faut pas que ca rame

ma solution actuelement est de sortir par la sortie TV, et de capturer sur une deuxieme machine en analogique, et surtout... en entrelacé!! vu que la diffusion principale est sur le net, ca fait bcp de pertes pour pas grand chose....
    mais bon j'ai limpresion que C la seule solution

merci a+
    Baptiste

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page