module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture du son d'un minidisc

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Youna, 11 Juin 2007.

Tags:
  1. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Je dois prochainement tourner des images d'une soirée et je souhaitais obtenir une qualité de son supérieur à celle restitué par mon camescope XL1.
    Je dispose d'un minidisc Sony MZ-R3 qu'un copain m'a prêté et je me demande si cela pourrait faire l'affaire pour resynchroniser mes images avec la bande enregistrée ?
    Je monte sous final cut pro 5 sur un G5 bi-proc et dispose en plus d'un boitier canopus ADVC-100 pour numériser des données images et son analogiques...via RCA.
    Je ne sais pas trop comment procéder. L'idéal aurait bien sûr été de disposer d'un HF relié à la console du DJ mais je n'en ai pas, juste ce MD...
    En me servant de la prise de son enregistré par ma caméra pour l'ambiance et de celle du minidisc pour la musique je me disais que cela pourrait donner un résultat sympa...
    Qu'en pensez-vous et concrètement comment procéder pour capturer mes sons à partir du minidisc ?

Merci d'avance.

2. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les HF aussi onéreux soient-ils, occasionnent des pertes par rapport à une liaison filaire. La solution du mini-disc est bonne (je ne connais pas la partie audio de la XL 1) et elle t'affranchit d'une liaison avec la console du DJ. J'imagine que tu vas garder la piste du micro de la caméra pour capter les paroles de tes gros plans, non?
    Bon pour récuperer le son d'un md, tu as la solution d'un transfert par usb si celui-ci en est pourvu ou bien une platine de lecture md avec sortie optique dont tu fais l'acquisition avec ton entrée spdif optique(je crois bien que les G5 en sont pourvus) ou bien encore la sortie ligne/casque de ton md vers l'entrée ligne de ton G5. L'acquisition peut se faire par quick time ("nouvel enrégistrement audio") en ayant pris soin de selectionner la bonne source dans les prefs système ou biendirectement dans FCP j'imagine (je ne connais pas bien FCP).

#2 sebalto, 12 Juin 2007
    Dernière édition: 14 Juin 2007
  3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    merci pour ta réponse je vais essayer dés après-demain après mon tournage et je te tiens au courant si cela fonctionne. Ce sera par la sortie optique du MD...

A +

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous