module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture du son atroce

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by keaton, Apr 30, 2003.

1. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

depuis que j'ai trifouillé les codecs sur mon pc, l'image va mieux merci, mais le son lui qand je veux capturer est horrible, un seul canal et que des scrtachs.
    en lecture pas de problèmes.
    les codecs n'influent pas sur la capture alors ou ai je bugé?

merci de vos réponses;
    keaton

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Keaton,
    Quelque soit le soft utilisé (Vegas, Edition, Première...), j’ai toujours eu des problèmes de preview audio lors de l’acquisition.
    Je pense que cela vient du transfère numérique direct vers la carte son.
    J’ai résolu le problème en désactivant le preview audio et en branchant les sorties audio de ma caméra sur la TV ou la chaîne HiFi.
    Par contre, une fois le clip acquis, je n’ai aucun problème de lecture.
    Est ce bien ton cas ?
    Enfin bon... si avant tu n’avais pas ce genre de problème, tu as peut-être bidouillé un truc sans y faire gaffe.
    C’est quoi ta carte son ?

A+

3. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que j'ai un peu mis le souk
    c'est une créative sbpci128.
    cela le fait aussi avec scenalyzer
    je dois peut être mettre à jour le pci enhancer de pinacle
    sinon, j'ai le projet de passer en xp pro
    kes t'en pense?

merci de ta réponse.

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant j’étais sous Win2K-pro (dont j'etais très satisfait), mais avec mon nouveau PC j’ai dû passer sous WinXP-pro pour pouvoir bénéficier de l’Hyper-threadind de mon proce.
    J’ai eu quelques soucis de saccades au début. Ces soucis ont été résolus avec Vegas 4.0b.
    Tu sembles avoir pas mal de choses installées sur ton PC, donc l’intérêt de faire une nouvelle install (XP ou pas), sera sûrement plus d’avoir un système bien clean.

A+

5. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut "gilles" en parlant de ton new pc ,as-tu observe une amelioration en hyper treadding dans vegas 4b?je parle au niveau calculs effet et vitesse de rendu of course
    une question a 1 franc heu "euro"
    voila je cree mes titres avec xara 3d supper soft en passanr et je desire mettre un effet dessus en utilisant la transition que je place sur mon titre au debut de la tl par contre je n'arrive pas a jouer sur la duree de celle ci meme en etirement ma transition est figee a la meme duree dans les preffs rien vu a ce sujet
    as tu une idee thanks

jb

6. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon je viens de touver il suffit de cliquer sur la transition en cross offset et la miracle elle s'etire a droite augmentant sa duree de ce fait

merci a moi meme

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant eu quelques problèmes lorsque je suis passé sous XP, j’ai pris la peine de faire quelques tests pour voir si cela en valait vraiment la peine.
    En rendu DV, il n’y a pas une grande différence.
    Par contre, en rendu MPEG, c’est assez appréciable. Un rendu qui prend environ 16 minutes sans HT, met 13 minutes avec l’HT. Le plugin Main Concept est donc bien optimisé pour l’HT (c’est d’ailleurs indiqué sur leur site).

Concernant ton problème, j’avoue ne pas trop comprendre ce que tu désires faire.
    Pour modifier la longueur d’une transition appliquée à un élément seul, il faut faire varier la zone de fondu IN ou OUT de ce clip. Est ce bien cela que tu fais ?

A+

8. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok gilles c'est ce que je fait cela permet de rajoutter quelques effets sur la transitin appliquue uniquement a mon texte et non sur le clip + video fx c'est sympa niveau resultats
    ok pour le supper pc c'est vrai que le rendu etant + important pour export dv sur k7 le ht n'est pas forcement necessaire
    a+

jb

9. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors après quelque cheveux blancs en + et une non deux reinstallation sans formatage du systeme, il subsiste un problème, je marche que sur une voie la gauche
    serait ce la cable ou une case pas bien cochée?

une idée?
    merci
    keatoon

10. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des fois on se sent vieux et con

la plupart du temps lorsqu'un appareil ne marche pas, c'est qu'il n'est pas branché...

Ma k7 est en mono.
    une journée de changement rien que pour ça.
    pardon à tous
    j vais me coucher.
    bye.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous