module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture divx temps réel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Alexkuzbidon, 13 Octobre 2004.

Tags:
  1. Alexkuzbidon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai faire de la capture directement en divx à partir d'une vieille studio dc-10+... Pour le moment j'utilise Dr Divx, et ça marche nickel. Le problème c'est qu'il faut configurer l'acquisition à chauqe fois, il n'est pas possible de programmer l'enregistrement par ex...

Je recherche donc un logiciel qui puisse me servir de magnétoscope, même si la qualité est pas terrible... J'ai essayé freeVCF, mytv, dTV et myTV mais aucun ne reconnait la carte.. Idem pour virual dub.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée !!

Alex

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Alexkuzbidon,

C'est tout à fait normal que VirtualDub et d'autres logiciels ne reconnaissent pas la DC10+. en effet, les drivers de la carte sont à la norme DirectShow alors que ces applications utilisent l'ancienne norme de drivers Video For Windows.

Je suis déja étonné (et tant mieux pour toi :)) que tu arrives à capturer en DivX depuis cette carte dans la mesure où elle ne sait produire que du mjpeg et que cela doit demander pas mal de puissance processeur pour convertir à la volée en DivX.

Dans le même genre d'idée, il y a l'utilitaire CaptureFlux de Paul GlaGla qui permet de capturer en DV depuis la DC10+ mais avec mon PIV 2.4 GHz je n'arrive pas à passer au dela de 23 i/s. Bref, c'est pas top :) (il va falloir que je me penche sur une optimisation sauvage de ma config :)).

Qu'est-ce que tu as comme machine ? Quelle version de DivX ? Même si tu as cette petite limite de configuration à refaire, je suis certain que certains apprécieront quelques infos supplémentaires de ta part :)

Daniel

3. Alexkuzbidon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

J'ai un PIV 3,2 Ghz, acheté spécialement pour faire du montage vidéo.. Mais pour le moment j'ai pas l'argent pour m'acheter une nouvelle carte d'acquisition alors je me depanne avec la dc10+. Le pc fait la compression à la volée, et ça marche bien jusqu'a 640x480, ce qui est deja largement suffisant pour la qualité de la carte.

Sinon j'utilise le divx pro 5.2.1, et le dernier Dr divx...

Je vais essayer CaptureFlux voir si ça marche

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Alexkuzbidon,

CaptureFlux capture soit en mjpeg (format classique de la carte) soit en DV (donc plus dans une optique de montage que dans une optique de super-magnetoscope. Cela dit, je suis curieux de connaitre tes résultats :)

A priori tu disposes d'une réserve de puissance un peu supérieure à la mienne :) Tu devrais pouvoir l'utiliser sans pépin !

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page