module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture directe sur DVD avec DVDXpress

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Fredd, 5 Juillet 2004.

Tags:
  1. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, et plus particulièrement les utilisateurs de produits ADSTech !

J'ai découvert seulement aujourd'hui qu'une version Beta de Capwiz était sortie permettant la capture directement sur DVD. Super bonne nouvelle !

J'ai essayé sur des petites durées (max. 15 minutes), et ça a bien marché.
    Il faudrait juste qu'ils accélèrent le processus car il faut passer par 4 ou 5 écrans avant de pouvoir démarrer réellement la capture - difficile quand on attend une émission TV.

Maintenant... nouveau problème, je cherche de quoi ripper un VOB en MPEG (un program stream, et non pas un fichier vidéo + un audio).

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu as les outils integrés dans tmpeg enc qui te permettent de demultiplexer des vobs en fichier systeme, audio et videos separés!

3. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Dans l'idéal, je ne veux pas de fichier démultiplexé car je veux couper le début et la fin du VOB que je récupère du DVD. Si le fichier est démuxé, il faudra le remuxer avant...

C'est ce que je vais me résoudre à faire mais le top du top serait de pouvoir trimmer le VOB directement car DVDLab peut travailler avec, et ça accélère la compilation.

J'ai trouvé Mpeg Video Wizard qui est presque parfait mais le résultat montre une désynchro. Ceci dit, après analyse, il s'avère que mon VOB de départ n'est pas parfait non plus (source VHS, des frames sont perdues de temps à autre).

Pour finir, je suis tombé sur un message qui expliquait pourquoi couper le début d'un VOB est fortement déconseillé.
    http://www.mmbforums.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6434&highlight=trimming+end

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La solution simple est de couper la fin du film avec DVDlab et de placer un point de chapitre à l'image que tu veux utiliser comme début de ton film.
    Ensuite tu lie ton bouton de lancement au chapitre1 au lieu de le lier au début du film et ensuite la lecture coplète se fait sans soucis.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page