module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture directe en VOB posiible ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GDesb, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un enregistreur DVD de salon entrée de gamme et je suis surpris qu'il soit capable d'enregistrer sur DVD une émission de télé dans le temps de la durée de celle ci. En résumé un film de 1h45 est enregistré sur DVD en 1h45 + un chouia pour la finalisation.
    Il me semble pourtant que ces enregistreurs possèdent une puce informatique identique à celle d'un PC.
    Or sur PC muni d'un tuner TV c'est une autre paire de manches.
    Il faut capturer dans un format donné, ex MPEG2, (là il faut compter à peu près le temps de capture mais plutôt plus) ensuite convertir en VOB là on double environ le temps de l'émission et ensuite on grave.
    N'existerait-il pas un logiciel ou plutôt une carte munie d'une puce pilotée par un logiciel qui pourrait faire la même chose qu'un enregistreur de salon entrée de gamme ? c'est-à-dire enregistrer une émission TV directement dans un répertoire VIDEO_TS ?
    Merci de vos conseils
    Guy

2. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

j'ai un peu le même genre de question, enfin presque... Free a déployé le "multiposte", qui permet de visualiser sur son PC directement les émissions de télé en passant par la freebox. Ca fonctionne avec VLC, et on peut demander à VLC d'enregistrer le flux directement, en TS ou PS, ou de réencoder (pas vraiment conseillé d'utiliser VLC pour ça mais bon...). Bref, je voudrais faire des VOB directement à partir des mpeg enregistrés, pour ne pas avoir à recompresser et perdre en qualité et surtout en temps de traitement, et archiver certaines émissions directement sur DVD, ou en faisant un minimum d'authoring. Les nero et autres ulead veulent à tout prix recompresser les mpg, alors que je suis sûr que les fichiers d'origines sont suffisant, qu'il ne s'agit que d'une histoire d'encapsulation ou de multiplexage... mais je n'y comprends rien à tout ça.

Je pense que des réponses à tes questions pourraient résoudre mon problème (qui est aussi celui de pas mal de freenautes du coup)...

Merci pour toute idée,

Mathieu

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux passer directement au VOBs sans réencoder si tes fichiers sont compatibles DVD.
    Essai avec un logiciel d'authoring comme DVDlab qui n'a pas d'encodeur
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page