module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture d'images

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by lordgodgiven, Feb 19, 2005.

1. lordgodgiven

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Recement j'ai tenté de faire une capture d'image avec l'option quick capture (motion) de combustion (version 2.0) mais cela ne marche pas car combustion refuse de prendre en charge le signal du DVCAM, il y a un autre moyen pour faire des captures d'images avec Combustion?
    Merci

Godgiven

2. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la Solution a ton Souci

Salut ... Bon comme il est dit dans l'aide ...

Framebuffer Support for Windows :
    On the Windows platform, combustion 2 supports the following video output cards:

Matrox® DigiSuite® family (including full DigiSuite™, LE™, LX™, and DTV™ models)
    Pinnacle Systems, Inc.® Targa™ 3000
    DPS® Reality™
    ViewGraphics® Videopump™ and Videopump HD™

Note: combustion also supports the QuickTime™ Video Output Component standard, which may provide compatibility with additional cards not listed here. Check with the hardware manufacturer for QuickTime framebuffer compatibility information.

Pour ce qui est de Combustion 3 ...

Matrox® DigiSuite® family (including full DigiSuite™, LE™, LX™, and DTV™ models)
    Pinnacle Systems, Inc.® Targa™ 3000
    Note: combustion does not support the use of the Targa 3000 as a framebuffer for video monitoring with the currently available Targa 3000 drivers.

DPS®/Leich Reality™, 3dLabs Wildcat 5000/5110, 6110/6210 (latest drivers)
    ViewGraphics® Videopump™ and Videopump HD™
    Bluefish444 (supported output format is NTSC or PAL in 8 bit ARGB. Acetylene pc v1.0 driver) and HD on HD cards

Note: combustion supports the FireWire 1394 (Open Host Controller Interface) OHCI-compliant DirectShow framebuffer API and the QuickTime™ Video Output Component standard which may provide compatibility with additional cards not listed here. Check with the hardware manufacturer for DirectShow and QuickTime framebuffer compatibility information.

Bon pour faire simple avec la version 2 il te faut absolument une des Cartes listées autrement ca ne fonctionne pas alors que dans la version 3 il y a une Compatiblité via une simple Carte FireWire mais là il te faudra soit un Camescope avec Entrée/Sortie DV ou alors un Convertisseur ADDA moi j'ai l'ADVC 100 de chez Canopus ... Ce qu'il faut c'est que tu fasses reconnaitre par Combustion soit ton Convertisseur soit ton Camescope ...
    Le gros plus de Combustion 3 est deja cette fonctionnalité qui te permet du coup d'utiliser la Carte FireWire a la fois comme FrameBuffer pour Visualiser sur un Moniteur Externe et aussi pour la Fonction QuickCapture.

Pour ma part tout fonctionne a merveille ...

:)

3. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

J'ai posté ta question sur le site Creative Cow
    et j'ai eu la reponse suivante ...

http://www.creativecow.net/forum/view_posts.php?forumid=14

Subject: Re: FrameBuffer and QuickCapture TroubleShooting

Hi .

These features simply weren't implemented yet in C2.

Frank

Je pense qu"il est possible que la fonction n'etait pas encore Dispo a cette epoque ... Je me renseigne aupres de Discreet je te fais savoir des que j'ai une reponse de leur part.

Si tel est le cas il te faut absolument passer sur Combustion 3

A bientot :)

#3 Gollum, Feb 20, 2005
    Last edited: Feb 28, 2005
  4. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise Nouvelle

Salut,

J'ai eu des infos de Discreet et visiblement les deux fonctions n'etaient pas encore Dispo pour ce qui est de la Version 2 en revanche je te confirme que ca fonctionne parfaitement Sous Combustion 3 et le FrameBuffer et le QuickCapture

A bientot :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous