module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture d'images par scènes

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par capde, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. capde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai relié mon camescope à l'ordi par un câble iee 1394 et j'aimerais effectuer une capture mais pas de la bande en continu, comme on peut le faire avec quelques freeware. J'aimerais faire une capture scène par scène c'est à dire, à chaque fois que j'ai appuyé et relaché le bouton "record" du camescope ...

quel logiciel peut me faire cela ???
    merci ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Envie de casser le caméscope !

T'as envie de flinguer ton appareil ?

La plupart des logiciels de montage font le dérushage par scène, comme tu le souhaites, mais non pas de manière mécanique qui tue les caméscopes, mais de manière logicielle et propre.

Ou bien alors, achète un DSR11 prévu pour faire le dérusgage de manière traditionnelle.

Ls logiciels qui font le dérushage logiciel :

- Scenalyser (toutes les versions, y compris la gratuite)

- Studio 9

- Premiere

- Liquid Edition

- Vegas

- MSP

- ...

Pour plus d'infos :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

ce qui me surprend, c'est que tu as plus de 100 posts à ton actif et que tu ne connaisses pas encore la méthode.

Bob

3. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En parlant de ça Bob, j'avais comme projet de m'acheter un DSR11... si c'est pas trop cher, mais je trouve pas d'infos (enfin je trouve la fiche technique chez Sony et tout le toutim mais aucun magasin et aucun prix).

Pourrais-tu peux m'aiguillier ?

Je te remercie d'avance.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouveras le DSR11 à une bon prix notamment chez Globalmediapro ou Expandore. Deux sites internet sûrs.

Bob

5. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les sites,

Je pensais pas que ça vallait dans les 1600 euros !!!

N'y a-t-il pas des lecteurs de mini-dv plus simple que le DSR11 (ou produits équivalents qu'ils proposent sur les sites que tu m'a recommandés) qui permettent juste de dérusher (genre une tête de lecture, un mécanisme et une sortie) pour épargner les mécanismes de ma caméra ?

Et d'ailleurs, celà massacre-t-il vraiment le mécanisme de dérucher avec la cam ?

Excuse moi de te poser ces questions simples mais comme dit l'autre "ne pas demander c'est rester dans l'ignorance"

Merci d'avance Bob.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement je dérushe toujours avec les caméscopes que j'ai sous la main. Bien entendu, je fais l'opération en une seule passe car j'utilise soit Scenalyser soit le log intégré à mon système de montage pour faire la détection des scènes. J'ai tourné plus de 600 cassettes avec 4 appareils sans avoir recontré de difficulté notable. Néanmoins, un DSR11 serait bienvenu, compte tenu de sa polyvalence (lecture de bandes DV et DVCAM).

Bob

7. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis que tu fais ça "en une seule passe" c'est que tu laisses dérouller la bande sans faire des stop, rewind, forward, stop, etc.. c'est ça ?

En ce moment je suis en train de dérusher des cassettes d'un docu que j'ai fait avec mes petits moyens amateurs et j'utilise directement l'acquisition de premiere pro.

Le problème c'est que sur certaines cassettes il reconnait les scènes (celles tournées sur une DCR PC10) et sur d'autres (tournée avec une PD100) il me dit qu'il arrive pas à trouver la dâte et les heures d'enregistrement (ou un message dans le style, je l'ai pas à coté malheureusement) et que donc il ne peut pas séparer les scènes.

Etrange non ? Cela vient-il du fait que je dérushe avec la PC 10 ?
    Pourtant parfois il me sépare pas non plus les scènes tournées avec la PC10.

A ton avis Sceanlyser est mieux pour ce travail ?

Remarque je chipotte mais quand même c'est embettant de se retrouver avec des rushs de 35 minutes.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Scenalyser fait très bien le boulot et il est gratuit. Tu trouveras une version ici, dans les tutoriaux.

Le fait que Premiere loupe des scènes est plutôt surprenant. Est-ce que ça ne viendrait pas d'une mauvaise reconnaissance des cams que tu utilises de manière alternative ? D'autres avis seront bienvenus.

Bob

Chargement...

Partager cette page