module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture d'images du HD sony CX11, par carte Blackmagic

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Davforum, 9 Mars 2009.

Tags:
  1. Davforum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture d'images du HD sony CX11 par carte Blackmagic ?

Bonjour,

Je veux faire un film mêlant des images fixes (animation image par image) et des vidéos dans les mêmes plans, avec la caméra HD Sony CX 11, au format HD 1920x1080, 50i.

L’ennui, c’est que le rendu des photos prises n’est pas le même rendu (couleurs) que celui des clips vidéos (pourtant mêmes réglages manuels), et ce serait dur de rectifier ça (impossible même il me semble, surtout pour quelques centaines de photos) . Et ce serait galère de faire de l’anim avec des petits bouts de clips, et des les monter-recouper ensuite…

Alors, je pensais qu’en faisant de la capture du flux vidéo en branchant la caméra sur un ordinateur, le rendu devrait être le même que celui des enregistrement vidéos non ?

Vu que les cartes graphiques n’ont que des sorties HD, j’ai vu la carte de capture hdmi :
    « Intensity, Blackmagic Design - Cartes acquisition vidéo, Numérique SD et HD », la seule apparemment à faire ce genre de choses ?
    La carte marcherait avec ma caméra ? (je veux éviter de l’acheter pou rien, car plus de 200 €)

Ca devrait fonctionner par le biais de Adobe Première Elements (ou stop motion pro, plus cher…) non ? (je n’ai pas Première pro cs4)

Et le rendu des images fixes capturées par ce biais sera-t-il le même que le rendu des vidéos récupérées par le biais de la carte mémoire (format avchd) (la caméra ayant toujours les mêmes réglages manuels bien sûr) ? (pour cela, peut-être vaut-il mieux capturer aussi les vidéos directement depuis Première elements, si c’est possible… ?).

Vos avis ?
    Quelqu’un a-t-il fait des manips similaires ?

Merci pour tout aide utile
    Salutations
    Dav

#1 Davforum, 9 Mars 2009
    Dernière édition: 9 Mars 2009
  2. Davforum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intensity ne marche pas avec Elements, mais a un module capture

J'ai eu des infos du fabricant.
    La carte Intensity n'a pas de pilotes pour Elements, mais est ok avec cs3 ou 4.
    Elle a un module de capture basique fourni en revanche (flux full HD brut, ou mpeg si j'ai bien compris), et alors on traite ensuite les clips dans une application de montage compatible avec la HD.

Sinon y aurait la formule CS4 + matrox RTX2 (1900 € !), mais un peu "surdimensionné" pour ce que je veux faire actuellement.

Chargement...

Partager cette page