module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capture d'images a partir d'un camescope avec carte

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par guiseppe, 19 Janvier 2013.

Tags:
  1. guiseppe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'envisage d'acheter un camescope en remplacement de'mon Canon avec cassette mini DV.Je voudrais savoir si on peut capturer les images sur pinnacle studio 12 avec les nouveaux camescopes et comment ?
    Merci à l'avance de vos tuyaux !
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, c'est tout simplement du copier/coller des fichiers inscrits sur la memoire, comme pour les appareils photo. Le format des fichiers sera probablement de l'AVCHD (1920x1080) ce qui implique que le PC doit pouvoir decompresser en temps réel les fichiers pour qu'il soient exploitables à la visualisation et au montage.

    A+
     
  3. guiseppe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut-il envisager alors un changement de PC ?
    Actuellement , je monte sans problème les films avec studio 12.
    J'ai un DD de 500 go ,une carte vidéo Gforce 6600LE 256 moun processeur amd athlon 64/3200 et la mémoire est de 2x512 mo.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je voudrais savoir si on peut capturer les images
    Il n'y a plus de captures. Simplement des transferts de fichiers puisque les caméscopes à carte mémoire ont un fonctionnement d'ordinateur.


    Quant à l'ordinateur décrit ... ooo oui, il en faut un de maintenant.
    L'AVCHD a tout simplifié mais est très glouton.
    Garder l'ancien pour de la bureautique et internet.
     
  5. guiseppe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos! Et pour avoir un pc adapté , que faut-il choisir comme composants ?Je l'achéterai chez un détaillant qui monte lui-même les ordinateurs en fonction des besoins du client.J'ai donc envie de bien cibler les composants nécessaires
     
  6. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Aujourd'hui, construire un PC pour de la vidéo pouvant traiter l'AVCHD, c'est :
    1 microprocessor Puissant I5 ou I7 en 64bit, peut-etre y a-t-il d'autre processor mais je ne les connais pas.
    1 carte mère avec un port FireWire si possible (Ca peut toujours servir pour capturer du DV ulterieurement)
    8Go de Ram, (12 ou 16 Go serait parfait)
    1 carte graphique avec minimum 1 Go de Ram, 2 Go c'est plus confortable.
    1 Logiciel de montage fonctionnant en 64bits (dans mes souvenirs Studio 12 ne doit pas fonctionner en 64bit), passer à Studio 16, ou equivalent.
    1 disque dur uniquement pour le systeme et les applications de 250Go en SATA, il est fort probable que compte tenu de la tendance actuelle on vous propose un 500Go, ce n'est pas un problème mais le faire partionner en 2x250Go. La seconde partie pouvant être utiliser comme DD de travail ou de stockage provisoire sans oublier que si la partie système (Disque C) crash, ce qui arrice de temps en temps, tout ce qui est sur la partie étendue sera perdu
    1 ou 2 jeux de DD en Raid 0 pour la Video, le raid 0 permet de doubler le débit
    1 carte son compatible 64bit (J'ai toujours eu des probleme avec les cartes son intégrées à la carte mère).
    1 Disque dur de sauvegarde en SATA de 500Go ou plus pour stoker les images du disque Systeme(C). En cas de crash ou de changement de disque systeme, il est plus facile de remonter une image sauvegarder sur un disque séparé que de refaire toute l'installation, les activations d'applications etc..
    La tendance actuelle des vendeurs est d'imposer Windows 8, refuser cette offre et installer Windows 7 pro 64bit, il permets d'installer certains logiciels plus anciens en 32bits, pas tous malheureusement.

    A+

    A+
     
  7. guiseppe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce conseil éclairé et précis.Il me reste à prévoir le financement de la bête et ce sera parfait !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page