module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture d'images 16:9 sur premiere

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par bird, 21 Avril 2002.

Tags:
  1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je ne parviens à afficher directement sur Premiere des images filmées en 16:9 avec une Sony PD150.

J'ai essayé en associant les deux options (Options vidéo : Rapport L/H constant et Options avancées : Rapport L/H en pixels DV1/DV2 16/9) mais cela me paraît bien compliqué et mal défini comme image.

J’ai essayé de capturer :

- avec Scenalyzer Live via la sortie S-Vidéo du cam = idem
    - avec Premiere sortie DV et sortie S-Vidéo = idem
    - avec DVTools, = idem

Sur Premiere, les bandes noires n’apparaissent pas et l’image est toujours étirée verticalement.

Une idée ?

bird

2. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Pourriez-vous préciser si les bandes noires n'apparraissent pas sur la timeline ou dans la fenêtre de visualisation ?

J'avais lu votre message sur le Forum "PREMIERE" et ai testé les différentes possibilités "de bandes noires".

Personnellement je ne pense pas que la DV500 est responsable de ces problèmes. Les mêmes phénomènes sont présents sur un autre PC dépourvu de cette carte.

Si je filme en 16 x 9 avec une SONY Digital 8 TRV210, en acquisition dans Première, j'obtiens un fichier AVI avec des pixels au rapport 1,422.

Voici la copie du résultat de différentes manipulations : (cfr Forum PREMIERE http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=3931 )

Dans un projet Adobe Première 6.01 (Pinnacle DV500 PAL Standard ou DV PAL Microsoft Standard P.R. 1,067 - 4x3), si on importe sur la timeline un fichier 720 x 576 16 x 9 anamorphique (P.R. 1,422) on obtient normalement une image étirée en hauteur.
    Pour remédier à cette déformation on applique Options Vidéo Rapport LH constant. L'image est rétablie dans ses dimensions d'origine et P6 ajoute, en haut et en bas, des bandes horizontales noires (ou d'une couleur déterminée par Options Vidéo Couleur de la bordure.

L'opération inverse , elle, présente une erreur

Dans un projet Adobe Première 6.01 (Pinnacle DV500 PAL Widescreen ou DV PAL Microsoft Widescreen P.R. 1,422), si on importe sur la timeline un fichier 720 x 576 (P.R. 1,067) on obtient normalement une image étirée en longueur.
    Pour remédier à cette déformation on applique Options Vidéo Rapport LH constant. L'image est rétablie dans ses dimensions d'origine et P6 ajoute, sur les côtés, des bandes verticales noires (ou d'une couleur déterminée par Options Vidéo Couleur de la bordure.

Après enregistrement du projet, calcul de la prévisualisation et
    enregistrement dans un fichier AVI j'obtiens assez bizarement une image de couleur unie identique à la Couleur de la bordure (l'image d'origine a disparu) ??????????????

Chargement...

Partager cette page