module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture d'image fixe : PC ok, Mac ko ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Cartman, Oct 23, 2006.

Tags:
  1. Cartman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous

Après un long passage à vide, je me suis décidé à investir dans un Mac, entre autres pour la vidéo

Pour le peu que je fais, iMovie me convient très bien

MAIS

Au moment de capturer une image fixe, j'ai un résultat étonnant : une sorte d'entrelacement VERTICAL de l'image, comme un entrelacement mais dans l'autre sens quoi...

J'ai donc voulu faire un comparatif puisque sous PC je n'avais jamais eu ce problème, eh bien le résultat est nickel sous PC en utilisant Windows Movie Maker (si si !) que ce soit en utilisant un fichier AVI importé avec Windows Movie Maker ou avec iMovie.

Alors qu'avec iMovie c'est exactement l'inverse, quelle que soit la source il y a toujours le problème...

J'ai parcouru le web et le forum en vain, merci d'avance si quelqu'un a une réponse...

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Peux-tu poster une image qui montre bien le phénomène. Je n'ai pas encore vu ce genre de problème avec iMovie. :perplexe:

3. Cartman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images

Ah oui, en effet c'est plus simple avec un exemple :

Avec WindowsMovieMaker
    MovieMakerR.JPEG

Avec iMovie
    iMovieR.JPEG

En cliquant pour voir la taille réelle ça donne déjà une idée, et sur toute l'image l'impression est encore pire (mais j'ai dû rogner à cause de la limitation du forum)

Merci d'avance !

4. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas de l'entrelacement : iMovie utilise un mode de prévisualisation dit brouillon. cela permet d'économiser les ressources processeur.
    Il est possible dans les préférences de passer à la qualité suppérieure.
    De toute facon, la régle de base est de ne jamais se fier à ce qui est afficher sur un écran informatique. Il vaut toujours mieux passer par un moniteur de controle ( TV, .. )
    A+
    KCd

5. Cartman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Merci pour la réponse ! Donc tout à l'heure je regarderai dans les préférences si je trouve ce dont tu me parles...

Pour la visualisation sur un écran TV je suis 100% d'accord avec toi, c'est une évidence, mais en l'occurence c'est pour utiliser les images fixes en guise de photos sur un site web. Je fais une partie "photos numériques" et une partie "photos d'après vidéos" pour que la différence de qualité s'explique, mais je voudrais quand même avoir une qualité convenable sur un écran d'ordi, d'où ma requête...

;)

Par contre j'ai peur d'une chose : tu parles d'un mode de prévisualisation, je crois donc comprendre que le fichier image qui sort d'iMovie ne dépend plus des options de prévisualisation... M'enfin, je verrai bien et on se tient au courant :D

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec kcd. L'image extraite de iMovie a un taux de compression très élevé. Si tu fais un export de l'image vers PhotoShop, quel est le résultat ? (Fichier>Enregistrer l'image ou "Pomme F" dans iMovie). :)

7. Cartman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est pourtant bien ce que je fais "Pomme F" et j'obtiens le même phénomène en PICT ou en JPEG... Mais je vais déjà aller regarder dans les préférences de iMovie

8. Cartman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai vérifié dans les préférences, pour la qualité de prévisualisation le choix est d'office sur "Maximale (fusion des champs)", j'ai tenté de passer sur "Standard (mouvement plus fluide)" ou "Haute qualité (meilleure image)" et bien que cela change effectivement légèrement la prévisualisation, cela ne change pas l'export d'image "Pomme F"... Je m'en doutais un peu, j'avais déjà fait un tour dans ces réglages mais rien ne paraissait pouvoir résoudre mon problème, là au moins j'ai fait le test et malheureusement ce n'est pas ça...

Snif

9. Cartman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est incroyable, après une heure au téléphone avec Apple Care, le gars suppose que c'est comme ça, iMovie c'est pas terrible car la compression a l'air d'être ainsi automatiquement... Bravo, ils pourraient être au courant et le dire d'entrée. J'ai déjà préparé une lettre pour exiger un remboursement de mon coup de fil.

BREF

J'ai alors pensé à un truc tout con : la capture d'écran.

Ben voilà, j'ai téléchargé le logiciel gratuit "Capture me", on le cale une fois pour toutes et là ça marche correctement ! Pourquoi ne pas avoir prévu ceci avec "Pomme F" dans iMovie ?

Décidemment, Mac ou PC, il y aura toujours des trucs débiles !

Merci d'avoir tenté de m'aider en tout cas

@+

10. Cartman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise, pour ceux qui veulent faire comme moi, qu'il faut choisir "afficher la pleine résolution" dans iMovie, histoire d'avoir la résolution exacte de l'image à l'écran avant de la capturer !

11. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu n'es pas satisfait de l'export d'images fixes de iMovie, essaie le logiciel BTV, il est très efficace. :)
    http://www.bensoftware.com/

12. Cartman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info !

Pour l'instant je vais me débrouiller comme ça, ça marche bien, je ne pense pas avoir besoin de ce shareware dans l'immédiat mais on ne sait jamais...

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous