module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture d'image DVD

Discussion in 'Archives forum' started by sebdevos, Mar 1, 2004.

Tags:
  1. sebdevos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je bosse sur un documentaire pour mon école de ciné. Le film est sur John Carpenter, et j'aimerais utiliser des photogrammes de certains de ses films pour illustrer mon propos. J'ai récupéré tous ses films en DVD, afin de me permettre de capturer des images fixes de qualité suffisante pour une éventuelle future projection, mais voilà, je ne trouve pas de moyen pour capturer des images de bonne qualité. J'ai su que BSPlayer, un lecteur vidéo, faisait de la capture d'images, j'ai essayé mais les images sont de très mauvaises qualité, compressées et les couleurs sont baveuses. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour obtenir des captures de bonne qualité par un logiciel de lecture vidéo si possile, merci !

Seb

2. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

D'une manière tout à fait empirique j'ai rebasculé la source DVD sur une K7 DV avec la cinch video. ça marche.
    Après tu fais ce que tu veux en post prod avec ta source DV;

BYE KLAKMUFLE

3. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as une carte d'acquisition analogique
    tu peux aussi directement capturer en pal ou YC de ton DVD.

4. sebdevos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sans carte d'acquisition, de manière logicielle (à partir d'un lecteur dvd sur le pc), y a t-il un moyen (je veux en fait récupérer une bibliothèque d'image, au format bmp par exemple, pour pouvoir travailler dessus avec photoshop) de faire de la capture de qualité ?

5. paul glagla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ImageGrab

Le logiciel ImageGrab n'est pas orienté vers les DVD, mais marche assez bien avec les fichiers vob s'ils ne sont pas cryptés. A essayer.

6. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prend power dvd (meilleur lecteur dvd sur pc) (version d'essai gratuite sur www.gocyberlink.com)

y'a une fonction capture d'image integrée trés bien faite, tu peux même chosir ta résolution d'ecran :)

t'appuie sur une touche et ta capture se fait directement ( dans les options tu paramètres au prealable le chemin de sauvegarde)

voila !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous