module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture difficile sur FCP 4

Discussion in 'Archives forum' started by jeepster, Oct 2, 2003.

Tags:
  1. jeepster

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut à tous
    venant de toute la série des FCP, me voila en fcp 4 fr. Tout se passe à merveille, sauf... la capture. Je suis obligé de capturer sur le disque "systeme" Sur les autre dédiés du temps de fcp 3, le programme se fige. Tout ceci sur un G4 733 mille et des RAM etc. Quand je capture vers un autre disque, non seulement il se fige, mais instantanément, il me crée un dossier "capture scratch " de 10 gigas ou plus, qui sont difficiles à jeter à la poubelle...J'ai tout essayé. Réinstaller seul ( sans cohabitation avec fcp 3, qui était resté) rien n'y fait...où est l'astuce? En attendant comme tout est réinstallé d'origine (clone copy) je capture avec FCP 3.
    Merci de m'éclairer.
    :(

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu vérifié que les authorisation sur les disques soient bien en place ... ce que je te conseille de faire ....

Avec l'utilitaire de disques onglet SOS
    lance réparer les autorisation....

Ou sinon en faisant un Pomme+i sur l'icone du disque concerné tu coche l'option "ignorer les autorisations"

3. jeepster

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour Mr Orange...
    merci des conseils, mais j'avais déjà essayé , rien à faire. J'ai fini par installer osx sur un disque à part et installer FCP4 et là ...miracle , tout se passe à merveille ...un conflit? mais lequel. J'ai donc tout réinstallé, et j'en ai profité pour me débarasser une fois pour toute de OS 9, Final cut 3 etc... et fini la carte RTMAC matrox pour laquelle il n'y a toujours pas de mise à jour terminée. Je la vend donc et m'oriente vers une capture analogique à partir de mon PC, ou je me procure une carte de capture analogique pour mac... ( j'ai encore pas mal de transfert analogique) Donc en résumé, je n'ai pas trouvé la panne, mais j'ai solutionné le problème radicalement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous