module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture devenue noir et blanc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JFiL, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je débarque juste dans votre monde.
    Avant toute question, une observation : vous êtes vraiment techniquement bons et humainement vraiment sympas d' aider des gens paumés dont je fais partie. :bravo:
    Je vous ai trouvé après les fins de non recevoir du site pinnacle ( ils doivent être débordés ) dont vous semblez presque mieux connaître les applications.

Moi, j'ai une pinnacle dc10 v8 upgradée à 8.10.7.

P III / +- 900 mhz / 256 Mo ram --> tv et magnétoscope vhs, tout fonctionnait bien.

Mais quand un enfant joue, il en veut toujours plus .... d'où XP pro ( pas encore fait ni sp1 ni sp 2 - le vilain ), 512 Mo, carte ieee 1394 - caméscope minidv - lecteur dvd ..... et bien sûr, je veux pouvoir monter des films avec tout !!

La lecture de votre FAQ m'a appris pleins de trucs et permis de résoudre des problèmes ... mais :

caméscope branché ieee 1394 : impec
    magnétoscope branché svideo : impec
    lecteur dvd : je débranche le caméscope et je branche les prises ( mince, le nom déjà .... audio/rouge-blanc et video/jaune sur une scart entrée/sortie : impec

Problème :
    1 ) d'abord je ne vois pas les indications au dos de la carte à cause du carénage pc ... j'ai donc branché au hasard jusqu'à ce que cela fonctionne ... donc à droite face à la carte ... l'autre côté sert-il pour exporter ?

2 ) Quelque soit le réglage : Secam, Pal, et j'ai même tenté N...ht...sth ... bref, l'écran de capture .... juste pour la télé ... et désormais en noir et blanc !!!! ça fonctionnait avant ... désespoire ...

J'en ai besoin car j'insère au milieu des films de ma fille ( 3 ans ), des séquences ressemblantes avec ce que j'ai filmé ( tirées des personnages qu' elle aime ). Un conseil aux autres, c' est super au rendu !

Oh ceux qui savent .... j' atttendrais ... :help:

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la carte, il a y derriere :
    le rca pour l'entrée composite
    le s-vidéo pour l'entre s-v
    le rca pour la sortie composite
    le s-vidéo pour la sortie s-v

c'est bien la sortie (pal ou NTSC) qui est à coté de l'entrée (secam pal ou NTSC) derrère la carte.

ensuuite le noir et blanc :
    un signal s-vidéo est un signal composite noir et blanc plus un signal de chrominescence.

9 fois sur 10, un signal noir et blanc est du un un branchement composite sur s-vidéo.

pour avoir de la couleur sur l'entrée s-vidéo de le dc10, il faut obligatoirement un appareillage qui sort du s-vidéo (cammescop hi8, S-vhs-c, magnétoscope s-vidéo - SVHS). Il est rare d'avoir un magnétoscope VHS qui sort du S-vidéo.
    Vérife que tu sort bien en s-vidéo si tu veut utiliser l'entrée s-vidéo de la dc10

3. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse si rapide.

Petite précision stp : tu cites l'entrée d'abord. je regarde le dos de mon pc : j'en déduis entrée côté gauche ?

Peux-tu m'expliquer le terme pb de branchement "composite" sur S-video ?

Enfin magnetoscope péritel en effet. J' ai branché la s-video sur ce que l'on appelle je crois la scart.

Ceci dit, j'ai même essayé en rebranchant la rca jaune, ( comme avant ) mais même problème? Je commet forcément une erreur puisque ça fonctionnait avant.

mea culpa ... mais où ?

4. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton magnétoscope est SVHS ou VHS

s'il est SVHS, câble en s-vidéo
    s'il l'est pas, il FAUT metre un simple câble composite

5. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pascal16,

J' ai suivi tes conseils avisés et j' ai inversé mes branchements, donc s-video sur lecteur DVD et rca sur magnétoscope ... et j' ai retrouvé ma couleur !

Je pensais améliorer le rendement en mettant le meilleur câble sur l' appareil le moins performant .... et bien non.

Merci encore, je n' aurais pas cherché par là ! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page