module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Capture d'ecran video pour tuto

Discussion in 'Techniques broadcast' started by BIDULE-V, Feb 26, 2013.

1. BIDULE-V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Après avoir visité les différentes discussions sur le sujet et n'ayant pas trouvé de réponse, je me tourne vers vous :

Nous devons réaliser des vidéos de tuto de "haute qualité" sur l'utilisation de logiciels.

Je cherche ainsi un logiciel de capture professionnel pour enregistrer la démonstration in live sur un ordinateur et l'enregistrer afin d'en effectuer l'animation et le montage par la suite sur CS6.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller/me renseigner sur un logiciel pro (mieux que camstudio) pour ce type d'action ?

Un tout grand merci à vous.

:good:

2. BIDULE-V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de voir "Adobe Captivate 6".
    Quelqu'un connait-il et peux-t'il m'en donner son avis ?

Mer'ci à vous !

3. BIDULE-V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me réponds

Non, ce programme est de loin au-delà de ce que jue recherche. Capter de manière hyper qualitative de l'image sur écran d'ordinateur.

Je suis en test avec CAMTASIA...

Quelqu'un connait-il autre chose ?

Merci à vous !

4. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,070
    Bonsoir,
    Perso, j'utilise Magix 17 mais c'est pour des montages amateur il il me suffit.
    A+ Pierre

5. ALAIN92220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Outils pour capture vidéo d'écran sous windows pour tuto

Bonjour,
    J'utilise (lien) WINK en plus il est en français et en plus tu peu générer un .exe (attention certain logiciel de messagerie bloque les .exe).
    Si le tuto est lourd, le mieux c'est de le mettre en ligne via Google DRIVE ou mieux TrendMicro Safe (payant) ou autre, et d'envoyer le lien à l'utilisateur, ce qui permet de faire plusieurs tuto qui traite de plusieurs sujets et de les organiser par famille, et en plus le "lecteur" du tuto à du débit important de l'hébergeur.
    Si utilisation pro, TrendMicro Safe et plus souple.

A+

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    'Je suis en test avec CAMTASIA... '

J'utilise ce programme depuis longtemps, et en suis très satisfait.
    Je capture essentiellement des visites dans GoogleEarth pour mettre en introduction de mes montages vidéos reportages de voyage.
    La qualité de l'image est très bonne (en 1920*1080).
    Je capture avec le codec Canopus HQX en 50 i/s et converti en MP4 pour mettre le résultat sur la time line de Premiere avec mes autres clips en AVCHD.

Olivier

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ?

Camtasia Studio 7 : 279,00 €

Pas totalement offert :sad:

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Oui, c'est cher, mais c'est un programme très complet (un véritable logiciel de montage) qui à la base sert à faire des présentations / tutauriaux.

En particulier il est très facile de rajouter des annotations (images, textes, fleches et autres commentaires) pour agrémenter ou documenter la présentation (un peu à la façon de Powerpoint, mais sur des vidéos).

On trouve encore sur le Net la version précédente gratuite Camstudio, mais beaucoup moins évoluée, mais suffisante pour ne faire que de la capture vidéo de l'écran.

Olivier

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Merci Olivier

Question : tu l'acquières sur un Pc peut on l'installer sur un deuxième ? (Paris/Province )

Bertrand :jap:

10. BIDULE-V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à vous, Pierre, Alain, Olivier et Bertrand !

Je ne m'attendais pas à autant de réponses et je trouve tout ceci fort intéressant.

Je m'en vais analyser les uns et les autres...

Le job est rémunéré et je peux me permettre d'investir dans un programme.

Je viendrai donner un retour sur ce poste dès que j'aurai les résultats de mes tests.

Toutes autres suggestions et commentaires restent les bienvenus; je désire vraiment aboutir et finaliser mes recherches au mieux.

Bonne semaine à tous.

Alexis

11. ethikdesign

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous, pour ma part je suis sur Mac j'utilise ScreenFlow , très bon soft de capture d'écran vidéo, ajout de texte / logo / etc super simple, plein d'autres options, je le conseil !!

12. BIDULE-V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mon choix

Après moult essais, finalement, mon choix s'est porté sur CAMTASIA studio 7.

La qualité d'image est effectivement excellente, les options et les paramétrages nombreux. Avec une grande de facilité d'usage et une excellente fluidité au traitement.

A mes yeux, le meilleur - lorsqu'il s'agit d'éditer par la suite les images capturées sur FCP ou 1ère.

282,00 euros TVA incluse / 245,22 hors T.V.A.

Unique souci est la rigidité de la licence (un seul poste / jusqu'à 3 installations-désinstallations : après, blocage de la clé qui pourra néanmoins être réactivée après appel téléphonique du distributeur).

Pour nous qui enregistrons généralement auprès de nos clients, sur leur ordinateurs, la formule est peu souple... mais, nous n'avons pas vraiment le choix.

Merci à tous pour vos avis.

TechSmith | Camtasia Studio, Logiciel d'enregistreur d'écran, Infos Produit

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous