module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capture d'écran live

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par justaboutnath, 7 Mai 2003.

Tags:
  1. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, voilà mon pb: j'ai un copain qui aimerait me former à distance sur un logiciel de 3D, il travail sur win NT et moi sur OSX...nous avons chacun deux écrans et une liaison ADSL.Nous avons installer ISPQ afin de nous parler en direct.

On aimerait trouver un système qui nous permette d'avoir en LIVE l'écran de l'autre sur son propre ordi...peut-être existe t-il un logiciel compatible mac/pc qui se charge de cela, mais je ne l'ai pas trouvé jusqu'à présent. J'ai essayé "spy" mais d'une part il n'existe pas pour PC et la fréquence de rafraichissement laisse à désirer (autour de 1im/2sec).

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une astuce qui ne rame pas trop ?

merci

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    net meeting !
    sous xp et win 2000 :
    menu démarrer / executer / "tapez conf dans la boite" puis entrée.
    ça installe netmeeting.
    Ensuite, c'est pas très compliqué. Celui qui fait la démo, "héberge une conférence" et l'autre se connecte en tapant l'ip de son copain....
    amusez vous bien ...

:D

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Netmeeting sous OS X, ca va etre difficile.
    Tu peux t'orienter vers des logiciel plus pro et cross platform comme VNC, qui fonctionne sous Windows, Mac OS et Linux: c'est beacoup plus performant que Netmeeting en matière de rapidité et c'est aussi gratuit. (serveur et client).
    www.realvnc.com

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'a pas vu ! :D

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je viens d'aller voir sur le site, ça a l'air interessant...mais j'ai deux questions:

1-Est-ce-qu'il faut installer pour mon cas de figure
    une version client + une version serveur chez chacun d'entre nous ? (je viens d'installer OSXvnc + chicken of the VNC pour faire des tests)

2- il me demande un numéro de port, je met quoi ?

3 - je maîtrise pas trop unix, x11, x86 et tt ça, ça fonctionne bien pour OSX aussi ?

merci

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut un serveur sur la machine qui va executer l'application, sachant que plusieurs personnes peuvent utiliser en meme temps la souris.
    Ensuite le client chez celui qui controle le bazar.

8. zeguillaume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprend la suite de la conversation après deux semaines d'essais...

Nous avons mis en place la configuration VNC, à savoir chez chacun d'entre nous un serveur VNC + un viewer VNC, et cela marche...sur mon écran de droite j'ai une copie "temps réel" de son desktop, et idem pour lui.

Par contre, en pratique, les choses se gâtent un peu: les déplacements de la souris sont quasi "temps réel", mais dès qu'on commence à bosser sur des projets 3D qui demandent plus de ressource processeur, ça rame carrement au niveau de l'affichage...alors je me demande si c'est justement au niveau du processeur que le problème se pose ou plutôt au niveau du débit internet...pourtt je pense qu'on est bien équipés (G4 933 + 768 de RAM pour moi, P3 1,7 Gh + 512 de RAM pour lui, ADSL pour nous deux, en plus depuis qu'ils m'ont passé en dégroupé avec Free, j'ai des débits moyens de 2 Mb/s en DL et 360kb/s en UL !!!)

Donc j'ai l'impression que VNC est bien pour une prise de contrôle d'un ordinateur distant, qd cela reste ds le domaine de la bureautique ou pour des opérations qui demandent peu de ressources processeur ou vidéo...enfin c'est une impression...en plus moi je n'ai pas besoin de cette fonction de contrôle, je veux juste une copie de son écran en live (ou à intervalle régulier)

Quelqu'un voit-il une solution moins gourmande ou du moins plus efficace dans mon cas? cross-plateforme merci :-)

PS: j'ai entendu parler de quicktime broadcaster qui permet d'envoyer un flux vidéo en streaming...y'aurait possibilité que ce flux vidéo soit justement une succession de capture de mon écran ?

Merci d'avance à tous

9. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Que ce soit QUicktime broadcaster, WIndows Media ou ce que tu veux, tu auras toujours le problème de la bande passante !
    Pour une prise de controle a distance sur une appli statique, tout va bien, ce que tu demande est une application graphique complexe (de la 3d donc ca bouge, et donc il faut plus de bande passante...), et explose les besoins en débit. Il faudrait pour etre parfait avoir la meme bande passante que ta carte graphique !! et ca n'est pas possible, en tout cas pas en exploitation de prise a distance. Ensuite si tu veux juste une visualisation, le streaming peut efffectivement, grace a Quicktime broadvcaster ou Windows Media encoder, streaming des captures de l'écran, mais cette fois ci pas de prise de controle a distance ...
    c'est un choix...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page