module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture d'écran et exportation DV

Discussion in 'Archives forum' started by Moriau, Jan 31, 2004.

Tags:
  1. Moriau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible (et comment) d'enregistrer sur cassette DV l'image du moniteur du pc, très utile lorsqu'on veut montrer une démo de tel ou tel programme.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour PC, vas voir CamStudio, le produit fait ce que tu recherches. Un bon moteur de recherches sur le Net devrait t'en donner d'autres. :)

3. Moriau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je m'en vais essayer de ce pas...

4. Moriau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A première vue, et même à seconde, il n'y a pas moyen d'enregistrer directement en DV in la capture d'écran. Pourtant, cela permettrait de se passer de volumineux espaces du disque dur. N'y a-t-il vraiment pas moyen d'enregistrer directement sur sa caméra digitale la capture d'écran. Merci pour votre aide.

5. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    2 autres solutions :
    1. Filmer l'écran informatique avec une caméra possédant de préférence la fonction "clear scan" qui permer de filmer sans scintillement ou barre noire.
    2. Enregistrer ce qui ce passe sur le moniteur informatique en reliant la sortie vidéo de la carte graphique au magnéto en Y/C si possible.

6. Moriau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter en analogique serait dommage si le but est de pouvoir insérer une copie vidéo d'écran dans un montage DV. Tant pis si ce n'est pas possible directement sans passer par le disque dur. Effectivement, il y a une perte (prévisible) de la résolution, mais de plus il y a un léger scintillement, c'est sans doute une question de réglage, reste à le trouver! J'utilise Camstudio pour la capture.
    Merci pour votre aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous