module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture d'écran de PC -> DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par flotulopex, 8 Novembre 2004.

Tags:
  1. flotulopex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Fana de jeux d'aventure sur PC, je souhaite réaliser un montage des différentes scènes d'un jeu pour en faire un petit film.

Afin de limiter les pertes de qualité d'image, je pense raccorder l'entrée DV de mon caméscope (SONY PC6E) sur la carte graphique de mon PC.

La carte graphique est dotée d'une prise DVI-I. Mon caméscope est capable d'enregistrer numériquement (DV-in activée).

Je ne trouve pas de câble "DVI-I" <-> "DV".

Questions:
    - est-il possible de faire une capture d'écran PC et l'enregistrer sur le caméscope (numérique)?
    - les standards DVI-I et DV sont-ils compatibles?
    - si je réalise un câble "DVI-I" <-> "DV", fonctionnera-t-il (du moins en théorie)?
    - l'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu?

Merci pour vos réponses.

A bientôt

2. flotulopex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci "vsb".

J'ai déjà éssayé cette solution.

Malheureusement, et pour ceux qui ne le savent peut-être pas, CAMSTUDIO ou CAMTASIA STUDIO sont des programmes qui deviennent assez gourmands au niveau du processeur de l'ordinateur si on veut obtenir un résultat à peu près "regardable" (pour moi, "regardable" est une séquence vidéo qui a au moins 15 images par secondes; au-dessous, ça devient saccadé).

Il suffit que le jeu soit lui-même assez "lourd" et le résultat se voit rapidement: les séquences enregistrées sont ponctuées d'arrêts fréquents, irréguliers, donc inutilisables.

A moins d'acheter un ordinateur toujours plus puissant avec une carte graphique encore "plus meilleure" que la précédente, cette opération (capture PC -> DV) devient hors de prix.

C'est pourquoi je cherche une solution plus abordable.

J'ai déjà obtenu des résultats probants en enregistrant directement depuis la sortie TV de ma carte graphique sur une ancienne caméra vidéo. Mais bon, il n'y a qu'un hypermétrope qui ne verra pas la différence avec l'original ;-)

Maison a beau dire; avec de l'analogique, on arrive toujours à se dém.... tandis qu'avec le numérique, c'est une autre paire de manches.

Bonnes salutations

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page