module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture De Video Sony

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gédéon, 14 Juillet 2005.

Tags:
  1. Gédéon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help au surdoués de l’informatique please. Je film avec une caméra numérique Sony DCR-DVD et pour mes montages j’ai acheté Pinnacle Studio version 9 j’ai donc copié dans un fichier sur mon disque dur mon DVD de caméra 30’ de film 1,20 Go
    Le problème est que je n’arrive pas a acquérir la moindre image en provenance de mon disque dur j’ai droit au pavé « Impossible d’ouvrir le fichier « D:\Essai VIDEO VTS_01_1.VOB » ou encore « Erreur de capture, sélectionner le périphérique de capture de vidéo correspondant" J’ai pas besoin du recours d’un périphérique puisque je film directement sur DVD ? Merci pour votre aide

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien que je ne connaisse ni le logiciel de capture ni ton caméscope…
    Il me semble que la méthode consistant, je suppose, à extraire le miniDVD du caméscope, à l'installer dans le PC pour le recopier… n'est pas la bonne.
    Si, c'est la méthode que tu as choisie, ce n'est pas une "capture".

Pour une capture de vidéo, il te faut garder le support (dans ce cas, miniDVD) de la vidéo dans le caméscope, établir une liaison entre le caméscope et le PC : en principe par câble Firewire = iLink… (J'ignore si USB2 est reconnu bien que suffisant pour cette vidéo mpeg2 ?)…
    Allumé en "mode lecture", le caméscope doit être reconnu comme périphérique par le PC (si Service Pack 2 avec XP).

Si cette connexion est reconnue, il est probable que XP affichera une fenêtre de choix de logiciel de capture (Movie Maker ou Pinnacle ST. 9 ???). Mais, celà est la méthode avec un caméscope DV… pour un "DVDCAM" je n'ai pas de certitude.

Si ça ne marche pas … le forum "Glossaire" n'étant pas le mieux adapté pour ce problème, il vaudra mieux aller poser la question sur un forum plus spécifique comme PC ou Sony…

3. Gédéon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton idée d'aller sur un forum Sony. J'ai bien essayé d'importer directement de mon camescope via une connection USB mais ça ne marche pas non plus ... (Je n'ai pas de port 1394 sur mon camescope) Pourtant mon camescope est bien reconnu comme périphérique ! mais Studio 9 n'arrive pas a ouvrir la moindre image ! Bizarre ... Merc quand même.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  5. DEF

DEF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déplacé ton message ici où il sera plus à sa place (plus de chance d'etre lu).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous