module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture de vidéo avec logiciel de capture d'écran

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fredmac, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. fredmac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je rencontre un problème de capture de vidéo avec un logiel de capture d'écran (camstudio ou screencorder).
    en gros je cherche à faire une petite demo d'un logiciel de montage et je n'ai pas la vidéo dans ma visionneuse de montage... c'est balot

j'ai essayé de changer résolution d'ecran, de diminuer le nombre d'image capture, de ne pas capture le son en même temps...

je suis bloqué
    :perplexe:

2. jona kangou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut,

je connais pas les soft cités mais en règle générale ce genre de soucis sur PC viens du format de capture de la vidéo. Capture ta vidéo avec ton soft et exporte la dans un format standard type Avi classique pas XVID ou divx

3. fredmac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis mal exprimé

le problème provient de la capture elle même (en avi)
    je ne parviens pas à capture une vidéo qui se déroule à l'écran ni dans le player de windows ni dans la fenêtre de visionnage d'un logiciel de montage.

mon objectif est de réaliser un petit tutorial sur un logiciel de montage qui ressemblerait à ceux proposer sur le site pour première pro ( http://www.repaire.net/adobe/global/index.php )

merci

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu disposes de Camstudio2F et de Premiere Pro, ainsi que d'un double écran, essaie le mode opératoire suivant 'je viens de vérifier, ça marche):
    Rassemble Premiere dans l'écran de gauche. Place Camstudio dans l'écran de droite et lance-le en choisissant une région fixe de Premiere (je prends généralement 768x576 pour incorporer dans une vidéo DV, faire Région/Région fixe/Sélectionner et définir au curseur le rectangle de sélection en contrôlant les valeurs affichées) ou le plein écran si c'est pour une démo PC en 1024*768. Options vidéo: Microsoft Vidéo 1/Ajustement automatique. Tu lances Camstudio par le point rouge (tant pis s'il y a des images inutiles elles seront éliminées au montage). et commence ta démo dans PPro. Si une image défile dans la fenêtre d'overlay Moniteur, elle sera enregistrée de même que l'ensemble de l'écran de gauche. Pour terminer l'enregistrement cliquer sur Camstudio puis sur le carré bleu. Nommer le fichier de capture et l'importer dans Premiere Pro pour le découper le cas échéant avant de l'exporter au format Microsoft Video1. Les couleurs ne sont pas toujours terribles, mais pour une démo, c'est suffisant. Je m'en sers pour faire des cartes animées et commentées (un peu ce que fait iti de JCM).

Il y a peut-être une méthode plus simple et je serais curieux de l'apprendre, car celle-ci n'est pas parfaite. Le film sort en avi assez lourd et j'aimerais le sortir parfois directement en wmv allégé pour le net. Il me manque un maillon.

#4 JULIEN, 23 Mars 2005
    Dernière édition: 23 Mars 2005
  5. fredmac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je vais essayer de ce pas tes consignes à la lettre
    je vous tiens au courant
    a+

6. fredmac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme

ça marche super avec première pro mais en fait je voulais utiliser windows movie maker et là ça bloque
    ça bloque aussi avec windows movie player (une conspiration microsoft)? ou est ce mon ordi ma

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page