module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] capture de video analogique avec moviebox dv vers Mac

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par typo 78, 17 Décembre 2009.

Tags:
  1. typo 78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'essaie de récupérer des vidéos analogiques lues sur un camescope sony V100
    connecté sur une Moviebox DV qui est elle connectée sur un mac comportant
    Imovie.

Le problème rencontré est l'instabilité de l'image qui se fige et saute, parfois tout est correct mais cela ne dure pas, il y a également des pixels présents sur différentes
    parties de l'image.

Je suis donc bloqué et en attente de conseils si vous avez connu ce type de problème. Par avance merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je possède une movie box DV mais moi , je l'utilise dans l'autre sens ( pour controler mes montages sur une TV ) . Avant de l'acheter sur Internet , j'ai beaucoup lu à son sujet. Cet équipement ne fonctionne bien que si les bandes analogiques sont irréprochables. Si c'est le cas , il y a plusieurs solutions :
    - numériser avec un graveur de salon car ça donne de très bons résultats.
    - relier la V100 à un camescope numerique comportant le DV In pour réaliser les copies

3. typo 78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, mais n'ayant pas de graveur de salon et manquant de connexions adaptées
    j'ai fait un essai de copie vers un camescope DV en passant par la moviebox
    qui comporte les bonnes connections et déjà l'image ne saute plus restent les pixels.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re, est ce que cette pixellisation de certaines images est absente sur la bande originale du V100.
    Est ce que le camescope possède la fonction DV In . Si oui, pas besoin de la movie box pour numériser puisque la V100 sort du PAL. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page