module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture de sons

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Le Siberien, Oct 27, 2009.

1. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je travaille avec studio 11 pour créer mes films.
    J'ai une carte d'acquisition dc 10 et je capture le film venant de mon magnétoscope analogique de salon avec un cable audio rouge et blanc au départ du magneto et une seule prise mini jack en entrée sur ma carte d'acquisition.
    Pour les images je prends un cable composite à cause de la distance entre le magnéto à disque dur du salon et le pc dans mon bureau.
    Lorsque je capture une séquence du magnéto, je vois les images et j'entends le son dans mes haut-parleurs du pc mais quand je viens sur éditer, j'ai les images et pas de son.
    J'ai essayé de modifier les parametres de capture dans le panneau de configuration, mais il n'y a pas de changement.
    Jusqu àlors je procédais toujours ainsi et ça marchait très bien mais aujourd'hui rien à faire.
    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, tous les avis donnés seront les bienvenus
    Merci d'avance

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    format de ton fichier audio ?

l'entends-tu sur un autre lecteur que Studio ?

3. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    je ne sais pas étant donné que ce sont des documentaires que j'enrgistre depuuis l'une ou l'autre des chaines publiques et que je mets dans mes archives

4. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez moi j'ai omis de vous dire que ma carte son était une sound blaster pci 128 et que travaillais sous windows xp

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    nous n'avancerons pas, si tu n'as pas de réponse aux questions posées.

connaître le codec , éliminera une possibilité d'incompatibilité de format
    savoir si tu entends le son de ta vidéo hors Studio, implique bien Studio dans ton problème

6. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture de son

Bonjour
    Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais je suis assez novice sur la question;
    Comment savoir le codec de l'enregistrement ?
    Par contre, je peux te dire que lorsque je transfere vers mon pc, en capture, j'entends parfaitement le son dans mes hauts parleurs, d'autre part quand je regarde sur la télé un enregistrement du magnétoscope, je n'ai pas non plus de problème, c'est seulement quand j'enregistre sur le pc que le son n'est pas avec l'image le trait de son est parfaitement droit dans la ligne son;
    Si tu peux m'aider déja en m'explicant comment trouver le codec de l'enregistrement, cela m'aiderait bien.
    Pour mémoire jusqu'à présent, j'ai transféré plus de 20 films et je n'avais jamais eu ce problème.
    j'ai fait des essais en changeant les parametres et le résultat est toujours nul

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

utilise le logiciel GSpot pour avoir les infos nécessaires pour le format de tes fichiers

l'absence de son a déjà été abordé sur le forum, tu as ta disposition l'outil de recherche en haut de page du forum.

vérifie que les canaux de ta carte son sont ouverts : clic droit sur l'icone haut-parleur situé dans ta barre des tâches

8. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture de son

J'ai téléchargé GSpot , je regardes en trentrant en fin d'après midi et je te tiens au courant Merci

9. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfix
    J'ai effectué gspot et la réponse pour la vidéo quel que soit le mode de capture est CodecPCM audio 44100hz 1411kb/ lot 2canaux, je t'aurais bien joint la feuillede rapport mais je ne sais pas comment faire
    J'espere que cela te sera utile

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    GSpot n'indique rien de particulier au niveau du flux audio

entends-tu le son hors Studio ?

comme je te l'ai suggéré, vérifie que les canaux sons de ton PC soient ouverts
    si tu ne sais comment procéder, voici des explcations illustrées

Le son disparaît lors de l'édition dans Studio

11. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFIX
    J'ai vérifié tous les parametres qui sont donnés dans la démo illustrée et ils sont tous bons, sauf que lorsque je clique droit sur l'icone de studio dans la barre des tâches, la fenetre n'apparait pas mais je la retrouve dans sons et périphérique.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire car je n'ai toujours pas de son en enregistrement mais j'entend parfaitement les sons dans les hauts parleurs lors de l'opération capture et les sons fonctionnent bien sur lle pc

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne resitue pas ce que tu exposes là :confused:
    tu confonds peut-être avec l'icone haut-parleur pour atteindre le mixeur de son ?
    Studio doit-être ouvert pour apparaître dans la fenêtre Mélangeur de Volume.

13. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé GGFIX je clique bien sur l'icone de Pinnacle qui est dans la barre des taches et là il est affiché : restaurer-agrandir et fermer ?

14. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    mais pourquoi cliques-tu sur l'icone Studio dans la barre des taches ?

tu dois cliquer/droit sur l'icone Haut Parleur dans la zone de notification , en bas et à droite de ton écran . Ainsi tu accèdes aux contrôles de tous les canaux audio de ton PC

15. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture de son

Bonsoir GGFIX

J'ai supprimé vlc,studio 11,et néro, j'ai chargé un film depuis mon camescope et y avait du son, j'ai rechargé studio 11et j'ai fait des essais et le son est revenu.
    J'ai rechargé vlc et néro et la son est toujours là, je ne sais donc pas ce qui a pu débloquer le son.
    Je te remercie infiniment pour ton aide qui m'a été précieuse

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous