module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture de séquences filmées en 12 bits (son)

Discussion dans 'Archives forum' créé par OBELIX, 12 Juillet 2002.

Tags:
  1. OBELIX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

    Voilà, je suis un récent utilisateur de la carte FAST DV NOW Lite que je trouve intéressante, mais j'ai fait la contatation suivante:

    Lorsque je lis au moyen du module "Lecteur DV" - lequel pilote le caméscope - une séquence que j'ai filmée en mode 12 bits pour le son (avec un JVC GR-DVL 9800) , j'entends des parasites de façon aléatoire, ce qui est très gênant (et qu'on retrouve au montage).

    Par contre j'ai fait un essai en lisant une séquence filmée en mode 16 bits (mon caméscope me permet ce choix), et dans ce cas là je n'observe pas ces parasites.

    Sachant que la capture par la carte ne se fait qu'en mode 16 bits, est ce que cela veut dire que toutes les séquences filmées en 12 bits auront leur bande son parasitées ?

    Quelqun a-t-il déjà eu ce problème

    NB. Je travaille avec FF V1.7 et Première V 6

    Merci
     
  2. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait d'enregistrer en 12 bits te permets de rajouter du son sur ton camescope si tu fais du doublage avec celui ci.
    Lorsque tu captures du 12 bits, le logiciels capturent 4 pistes son et non pas deux ( va voir dans ton répertoire -pool- pour bien vérifier). Sur ces 4 pistes, deux ne doivent rien contenir (puisque tu n'as pas fait de doublage additionnel) peut-être est-ce ces pistes qui contiennent les parasites. Tu peux les supprimer manuellement de toutes façons.

    Si ce n'est pas le cas je te conseille bien sur de prendre contact avec le support www.pcsuniversal.com.

    Saches qu'avec mon TRV900 et toutes les version de fast.forward depuis la 1.0 je n'ai pas eu ce problème. As-tu essayé avec un autre camescope?

    Patou
     
  3. OBELIX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patou, je te remercie pour ton intervention. j'avais déjà contacté pcuniversal.com mais je n'ai pas été satisfait de leur réponse, la voici :

    "Monsieur,

    fast forward capture la bande DV tel quel.
    Si votre original est du 12 bits FF capture en DV aussi.
    Vous pouvez éventuellement faire la modification sous adobe.

    cordialement
    chen"

    J'ai constaté que quelque soit le format sous lequel a été enrégistré le son (12 ou 16 bits), il y a toujours 4 pistes audio , mais seules les A1 et A2 contiennent le son, et le fait de supprimer les 2 autres ne change rien.

    Tan pis, je vais faire avec.

    Mais j'ai un autre Pb. que j'expose ici dans ce forum.

    Merci
     
  4. tigersharc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai eu la semaine derniere le meme pb. Mais j'avais mis ca sur le dos de la K7, enregistree en LP sur autre cam...
    Vu que le contenu etait sans importance, j'ai lachement laisse tombe...

    A+ David

    MV30i - FF1.7 - P6
     
Chargement...

Partager cette page