module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Capture de plans individuels

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Picuru, May 24, 2009.

1. Picuru

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je démarre sur ce forum comme sur Final Cut (après une petite expérience Premiere).

Question 1-
    La docs de Final cut indique qu'en cliquant sur Capturer on déclenche une capture de plans individuels.
    Je n'y parviens pas, et je ne peux faire autre chose qu'une capture à la volée (écran de capture apparaît, sans qu'il soit possible de faire autre chose q'escape).
    Camescope: Canon HV 30

Question 2-
    Existe-t-il une méthode (sur Mac, où je démarre après 10 ans de PC) pour afficher de manière claire et ordonnée (cascade, mozaïque...) les chutiers, une fois qu'on en a ouvert quelques uns, et que cela devient un peu bazardeux en affichage ?

Merci d'avance de vos réponses...

2. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la question 2 Clic droit

quand à la capture tu dois raté des trucs comme lister, capture par lot , etc ...

3. Picuru

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais pour le clic droit, ça dépend de la façon dont est paramétrée la souris...
    Quelle commande et dans quel menu du bandeau ?

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Première question que je pose à mes élèves "qui ne maîtrise pas le système Mac OS X ? " Il faut déjà connaître le système Léopard !
    Car bien évidemment , ils sont là pour un cours sur FCS2 ;)
    Va dans préférences système , souris/clavier et paramètre correctement ta souris :)
    PS: Pour une fois que quelqu'un ouvre la doc , c'est dommage de mal la lire ou de mal l'interpréter ... ;-)

5. Picuru

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je lis la doc...
    Mais n'ayant mon mac depuis 1 semaine seulement, non, je ne connais pas encore Léopard.
    Oui, je suis déjà allé plusieurs fois dans "préférences système" pour paramétrer la souris, mais, ou je zappe qqchose, ou pour paramétrer la souris, il faut connaître la commande que l'on veut voir exécuter le clic...

Merci de te lever si tôt pour répondre à mes questions...!

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne me lève pas expressément pour toi ! ;)
    Alors apprends déjà à connaître le Mac ! ;-)

7. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

La souris Apple de base livrée avec le Mac fonctionne avec des capteurs qui détectent la présence de l'index et du majeur. Pour effectuer un clic droit avec la souris Apple blanche, il faut impérativement lever l'index au moment du clic.
    Ca, ça n'est pas écrit dans la doc.

Essaie et dis nous si ça marche mieux.

A+

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A l'achat d'un Mac , le clic droit de la souris est par défaut sur bouton principal !
    C'est à l'utilisateur de sélectionner bouton secondaire.
    Forcément , à moins d'être abrutis , faut pas y aller avec l'index et le majeur ! même avec les souris Microsoft , ou autres , c'est un doigt à la fois , pour ce qui est du clic gauche et droit !
    Pour ta gouverne, Bdman, ne dis pas aux autres que ce n'est pas dans la doc , si toi même tu ne l'as pas consultée !
    Tu vas dans Aide , du système Apple, et tu lances une recherche sur le mot souris , tu trouveras alors "modification du fonctionnement " si tu appelles ça , ne pas être dans la doc :bravo::bravo:

9. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il a pas compris le mec.
    Et bien justement, c'est ce qu'a sans doute fait Picuru :
    . Donc vraisemblablement il avait déjà paramétré son bouton droit sur "Bouton secondaire". A partir de là, s'il n'arrive toujours pas à faire son clic droit, ça peut tout à fait être à cause du problème bien connu d'ergonomie du bouton tactile de la Mighty Mouse, sujet qui n'est pas abordé dans l'Aide Mac sur OSX.
    Peut-être qu'on en parle dans la doc de la souris, mais Picuru a peut-être perdu la paperasse qui va avec la souris, ou peut-être qu'il a acheté son Mac d'occase sans la doc, bref, peut-être qu'il n'est pas si idiot que ça ? Et même si c'est dans la documentation, même s'il l'a sous les yeux, qu'est ce que ça coûte de le répéter ?

Allez, on prend les mêmes et on recommence.
    Je ne dis pas qu'il faut appuyer avec les deux doigts, je dis qu'il faut lever l'index de la souris pour effectuer un clic droit, car si les deux doigts sont posés sur la souris, cette dernière en déduit que c'est un clic gauche.

La Mighty Mouse a 1 capteur de clic, et 3 autres capteurs : 2 pour les doigts, et 1 autre capteur pour la boule (clic du milieu). La souris détermine le type de clic non pas par le mécanisme qui fait "clic" mais par la position des doigts sur la souris :
    - Quand la souris détecte les deux doigts posés sur la souris = clic gauche
    - Quand la souris détecte le doigt gauche seulement = clic gauche
    - Quand la souris détecte le doigt droit seulement = clic droit
    - Et quand la souris détecte une pression sur la boule = clic milieu

A+

10. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu me prends pour un con ? ou je t'y laisse ?
    Tu ne vas pas prétendre me faire fonctionner une souris ?
    Relies moi bien , et pas entre les lignes !
    Je ne sais ce que fait Picuru (a priori il s'en moque depuis bien longtemps ! ) mais une chose est certaine , avant de se lancer dans FCS 2 , savoir utiliser "sa souris" entre autre , savoir la programmer , ce qui revient à , savoir utiliser l'OS !!!
    Opérating System , dès fois que tu me relèverais quant à l'abréviation !
    C'est à Picuru que je disais cela !
    Pour ce qui est de la doc , entre autre l'Aide , pour la souris , c'est à toi que je le disais , car tu prétendais le contraire !
    Enfin , je préfère arrêter la discussion , elle n'a que trop durée ;)

11. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais faire de même. :jap:
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous