module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture de PC à PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par loko42, 29 Août 2007.

Tags:
  1. loko42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous et toutes

Sachant que cette solution sera meilleure que la solution logiciel , par contre aucune idée du branchement je sais que le signal transite par le port firewire , seulement mon portable qui servira de magnetoscope en est bien pourvu mais pas ma tour .

Quelqu'un a t'il deja utilisé cette methode ou peut me dire quelle cablage dois je effectué entre mes deux PC ??

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Je n'ai pas compris ton objectif.
    Tu veux capturer quoi ?
    @+

3. loko42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Plus clairement je souhaite capturé sur mon portable ce qui s'affiche sur l'ecran de ma tour

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Le plus simpl eserait quand même de capturer ce qui s'affiche sur ta tour sur un DD de ta tour et ensuite de transférer le fichier ??
    @+

5. loko42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est sur que le plus simple est la solution logiciel mais la contre partie c'est la qualité , hors mes differents test avec divers logiciel me laisse perplexe sans compter que ca dechargera pas mal le processeur de passer par une solution materiel si evidement quelqu'un a la reponse lol

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprends toujours pas ??
    Si tu veux filmer l'écran il faut passer par un camescope? Toute capture de l'écran passe par une solution logicielle donc tire sur le processeur, que ce soit celui du portable comme de la tour.
    @+

7. loko42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et bien non, justement si j'utilise mon portable pour la capture le processeur de ma tour lui ne prend pas de ressource en plus avec un logiciel de capture , puisque celui ci sera sur mon portable
    En fait je sais pas si je suis clair je fait tourné ma demo sur ma tour avec un processeur qui tourne a fond donc si j'utilise un logiciel sur la tour la qualité pas top pour 2 raisons surement que j'ai utilisé de mauvais logiciel (gamcam , fraps ,etc...) et un processeur deja chargé donc si quelqu'un me dis comment brancher ma tour a mon portable je suis gagnant deja par la qualité de capture avec premiere qui se fera essentiellement sur le portable comme je l'ai dis plus haut le hic j'ai bien une prise firewire sur le portable mais pas sur la tour et comme tu le dis la solution logiciel utilise des ressources je contourne ce probleme en mettant cette ressource sur le portable
    Me manque la reponse au cablage sachant que j'ai une prise s video sur la carte graphique de ma tour pour la sortie video

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    J ene pense pas que l'image affichée sur ton écarn puissse être capturée par le portable à travers un logiciel comme première ??
    Peut être avec un carte de capture analogique qui récupèrerait le signal vidéo sortant de ta prise S-Vidéo ?
    Sinon pourquoi pas avec un graveur DVD de salon récupérant la video sur cette même sortie S-Vidéo?
    @+

9. loko42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait j'ai completement oublié que j'avais une 2eme prise dvi sur ma carte graphique ce qui laisse surement d'autre possibilité que par la prise S-video genre cable dvi-firewire ou avec un un raccord dvi-firewire ou Hdmi .
    C'est vrai que l'achat d'une carte pcmcia tuner resoud le probleme mais bon pour le nombre de fois que je vais m'en servir c'est pour cela que je m'accroche .

C'est toujours sympa de voir que tu suis ce message malgres sa lourdeur lol

10. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    ce que tu n'as pas compris, c'est que si on utilise des softs de capture, c'est parce que c'est quasi impossible de sauver ce qui sort d'une prise DVI ou VGA .
    le debit est trop important et les interfaces (si elles existents) hors de prix.
    donc soit tu sorts dans un format enregistrable (video composite ou y/c) soit tu captures directement depuis le PC, soits tu filmes l'ecran, soit tu joues au LOTO en esperant gagner les 10.000 euros pour te payer le matos necessaire.

11. loko42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'avais bien compris ,hors comme je l'ai dis mes sortie de la CG sont dvi et s-video et l'entrée sur le portable est firewire je cherche juste a savoir si des raccords s video-firewire existe sinon comme la dis gege92 carte pcmcia ou un boitier externe sur le portable et capture via premiere ou wmm ou autre .

Chargement...

Partager cette page