module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture de l'image TV sur camescopeTRV330E

Discussion in 'Sony' started by bogs, Jan 22, 2004.

Tags:
  1. bogs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    BONJOUR;

je possède le camescope DCR-TRV 330E, je ne sais pas comment enregistrer les images de la TV ou d une cassette du magnétoscope sur mon caméscope.
    pourtant le mode d'emploi me dit que cela est possible avec le 330E.
    J'ai besoin d'aide Merci!

info: je possède que le cordon de liaison audio/vidéo

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    la plupart des téléviseurs et magnétoscopes de grande diffusion ne sortent des signaux de vidéo analogique et son que par une de leur(s) prise(s) PERITEL(s). Il faut donc en consulter les notices pour savoir.

Celà étant déterminé, les câbles de connexion "analogique" des camescopes PCxxx sont pourvus de prises "CINCH" (Jaune = vidéo composite, Rouge et Blanche = stéréo) et d'une "USHIDEN" = SVidéo. Il est donc nécessaire d'acheter (si l'on ne l'a pas) une prise de conversion entre PERITEL et ces prises du camescope. Attention ce "convertisseur" doit avoir le câblage "OUT" (ou IN et OUT commutables)…

Attention encore que le composite sortant d'une chaîne télé française est SECAM…_Alors que les camescopes PCxxx sont PAL… Attention aussi pour le repiquage de cassettes VHS SECAM… La prise SVidéo (meilleure qualité que VHS ou composite) transmet en PAL, mais s'il provient de SECAM —> noir & blanc.

Cela posé, ça peut se faire et permet de récupérer en DV d'ancienne cassettes… Personnellement je ne le fais que pour des cassettes de vidéo 8 ou Hi8 (pal), je ne l'ai fait qu'une fois pour une cassette VHS secam… mais au travers d'un magnétoscope transcodeur.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous