module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture de flux avec FFMPEG

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BillyBObBonnet, 11 Décembre 2007.

Tags:
  1. BillyBObBonnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je poste ici pour me renseigner avant de m'épuiser sur le problème. Je voudrais capturer depuis un périphérique dv 1394 un flux vidéo avec FFMPEG et l'encoder en flv. Je suis presque sûr que c'est possible mais je n'ai pas la bonne ligne de commande. Je ne sais notament pas choisir le périphérique de capture. J'ai tenté avec ça, au plus simple, avec la dernière compilation de FFMPEG:

ffmpeg --vc dv1394 -y test.mpg

Il me crée un fichier test.mpg mais ce fichier est vide et la capture ne commence pas car il me demande:

Must supply at least one input file

Si quelqu'un a l'expérience de ce type de problème, je ne serais pas contre un petit coup de mai!

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai de faire une capture avec un des deux softs (lecteur) suivants : VLC ou KMplayer

dans l'option capture tu trouvera pas mal de reglages

3. BillyBObBonnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci de ta réponse, mais j'ai un gros handicap, je veux faire une capture via ligne de commande, pour l'intégrer dans une programmation logicielle. Je me suis débrouillé avec deux lignes, une pour lancer virtualdub et le faire capturer, l'autre pour encoder en flv avec FFMPEG. L'idée était de faire les deux avec un seul soft.

Vlc a t il un support ligne de commande? Il peut encoder en flv? Pour KMplayer, je ne connais pas, donc je vais y jeter un oeil. En tout cas, merci pour ta réponse.

Au passage, je fais un appel à connaissance, il paraît que ce que je veux faire est dans drFFMPEG.dll, une bibliothèque direct show de FFMPEG utilisée par Dr Divx mais utilisable dans une compilation maison. Aucune expérience sur le sujet, donc je ne me lance pas mais si quelqu'un en sait plus...

Chargement...

Partager cette page