module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture de DV Cam avec FCP4

Discussion dans 'Archives forum' créé par Wallace, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je viens de passer ma journée à essayer de comprendre pourquoi ma saisie de rushes Dv Cam m'obligeait à chaque fois que je voulais la mettre sur ma time line, à faire un rendu... Au secour, j'y capte plus rien !
    Voici ma configuration: un powerbook G4 1,5 GHZ avec deux fois 512 de RAM, 80 Go, relié via firewire à un magneto lecture recorder Sony DSP 45 pour lire mes rushes DV Cam tournés avec une camera DSR 570. Config plutôt professionnelle.
    Quand je saisis mes rushes avec "Lister et capturer", je choisis les plans que je souhaiterais garder avec l'option "maintenant" et çà me les fait bien apparaître en online dans mon chutier. Le hic, c'est quand je souhaite passer ces plans de mon chutier sur ma time line: à ce moment là, çà me les met en off line et pour pouvoir bosser dessus, je suis obligé de lancer un rendu qui recalcule je ne sais quoi et qui met dix plombes à se faire. Quelle fausse manoeuvre ai-je donc fait ? Autre question, pour le format de mes sequences, je choisis le DV Pal 48 KHz et non le DV Pro ?
    Merci pour votre aide.
    A plus,

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tuuuuu lu attentivement le post sur "la configuration FCP, comme il faut ?"

pour moi , ton problème est du à une mauvaise configuration de capture !

relis ce post et ensuite refais ta configuration de capture.

3. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, nono, j'ai bien lu le mail...et je vais le relire encore une fois pour plus de precisions...Mais y'a un truc qui m'échappe. Par exemple, quand je créé une nouvelle séquence, et que je vais dans SEQUENCE=> REGLAGES, çà quitte inopinément. Bizarre non ?
    J'ai réessayé de saisir des rushes avec le DSR 45 P, à la volée, çà me les met bien dans le visualiseur, quand je double clique dessus, je peux les visionner et faire mes points de montage. Je les passe sur la time line et là, çà me demande un rendu pour pouvoir les visionner sur la time line.... Y'a t'il plusieurs sorties possibles du DSR 45 P ?

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est rouge = reglage sequence mauvais

solution simple ... efface ta séquence
    vas sur une configuration simplifiée "DV-PAL"
    recrée une séquence ...

si ton fcp quitte innopinément ...
    réparation des autorisations du disque systeme
    mettre à la poubelle le petit fichier POA cache (quitter fcp avant) qui se trouve dans : user/library/finalcutprouserdata/

vider la corbeille redemarer

et zaï ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page