module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture - compression MPEG4/DivX/3ivx

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Franck47, Jul 4, 2004.

Tags:
  1. Franck47

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai capturé mes films et j'ai des fichiers avi (dv type 1) très volumineux sur mon disque dur.
    Quel est le meilleur utilitaire (payant ou gratuit) et les meilleurs codecs pour obtenir une compression de type MPEG4, DivX, 3ivx, ..... ? Enfin obtenir quelque chose de bonne qualité, mais beaucoup moins volumineux.
    Existe-t-il un utilitaire permettant de faire la capture et la compression dans la foulée, sans passer par un fichier intermédiaire. (j'ai un Athlon 2400+, 512 de ram et 2 fois 80 Go de disque).
    Pour faire des montages : Pinacle9, Ulead videostudio 8, Adobe Première ??

Merci de votre aide pour le néophite que je suis.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le DV, c'est 13.9 GO à l'heure. C'est le prix pour une vidéo de qualité.

La compression en MPEG 2 ou DivX, ça se pratique après montage et après transfert du montage sur bande DV (master).

Sur un DVD, tu peux mettre une heure de video en MPEG2 d'assez bonne qualité. En deça, c'est bon pour internet, mais pas pour une diffusion à la maison sur TV, sauf si on est habitué au mauvais VHS.

Pour plus d'infos sur le sujet, lis la FAQ au-dessus du forum DV sur "matériel pour monter et diffuser son film".

Bob

3. Franck47

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.
    On fait tenir un film commercial de 1H30 sur un CD en DivX. On doit bien pouvoir y faire tenir des films de famille...
    Cordialement

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu pourrais aussi le faire tenir dans beaucoup moins d'espace, mais à quel prix ?

Par ailleurs, ne compte pas réutiliser les vidéos que tu graves sur DivX si tu ne prends pas la précaution de les conserver parallèlement sur bande DV.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous