module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture cassettes NTSC

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par alaing68, 27 Novembre 2005.

Tags:
  1. alaing68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je désire faire l'acquisdition de cassettes video NTSC pour les graver sur DVD via Pinnacle Studio version 8 maj
    Mon magnétoscope est compatible PAL/SECAM/NTSC et les casssettes ntsc lues sur tele sont en couleur.
    Or,lorsque je lance l'acquisition ( pinnacle propose l'acquisition NTSC également ),la video est noir et blanc sur mon écran d'ordi
    Jai gravé une peite partie de cette video sur dvd,mais il est egalement en noir et blanc
    Ou est le problème ?
    Merci pour vos réponses

2. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'en fait de NTSC, ton magnétoscope fabrique ce qu'on appele du PAL 60: ce sont les fréquences du NTSC, mais la vidéo est en PAL.
    Les téléviseur s'accomodent très bien du balayage vertical à 60 Hz, moyennant une éventuelle réduction de la hauteur de l'image (souvenir d'Atari ST).

Comme solution:
    - soit il est possible de régler ton magnétoscope pour qu'il sorte du vrai NTSC
    - soit ta carte d'acquisition (analogique, modèle ?), après réglage en PAL, accepte le 60 Hz.

3. alaing68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntsc

Modèle DC10 PINNACLE
    Pas de moyen de modifier quoi que ce soit sur le magnétoscope
    Dans PINNACLE,tout ce que je peux regler,c'est la résolution ou le debit de donnees,ou la resolution horizontale;champs verticaux ( demi ou plein ) et " couper " ( je ne sais pas a quoi ca ser t
    J'en suis quitte je crois a acheter une nouvelle carte d'acquisition,style exterieur via usb 2,non?

4. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait arriver à déterminer cette histoire de PAL 60: lecture de la doc du magnétoscope, recherche sur le web pour voir si d'autres possesseurs se sont posé la même question.

Le PAL 60 est aussi parfois appelé PAL M ou NTSC 4.43 voire PAL 433 60.

Il semble qu'on puisse arriver à capturer avec une DC10 (plus?), mais cette carte a subi quelques évolutions au cours de sa carrière et tout le monde ne semble pas avoir la même chance.

http://www.dvbmagic.de/forum/showtopic.php?threadid=3886

http://www.videohelp.com/forum/viewtopic.php?t=220030&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Ceux qui ont la chance d'avoir la couleur lorsque leur carte est réglée sur PAL ont parfois une image coupée en 2 qu'il faudra recadrer après.

Si tu changes de carte, vérifie bien que la compatibilité soit précisée. Sinon, pourquoi ne pas chercher à louer un vrai magnétoscope NTSC ?

5. alaing68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC

Ben,c'est que j'ai environ 30 films NTSC a repiquer...ca ferait cher la loc.
    J'ai cherché sur le web,peu de reponses,et j'ai plus la doc du magnétoscope ( plus de 2 ans )
    C am'embete,c'est des films qui sont sortis il y a 3 ou 4 ans,qu'on trouve bien sur en dvd en france maintenant,mais j'ai pâs envie de tous les racheter
    Un nouveau dispositif d'acquisition couterait moins cher ( si ca doit etre le cas )

6. alaing68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntsc

Je suis allé sur les liens que tu m'a envoyes..........comme je parle allemand+anglais,il y aurait apparement une solution logicielle,alors que certains disent que c'est un probleme materiel..... a voir
    T'en dirai plus qu'en j'aurai essayé
    Merci

7. alaing68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntsc

J'ai essayé les logiciles proposes sur les liens que tu m'as proposé......sympa...... le problème c'est qu'il faut d'abord passer son doctorat d'informaticien avant de pouvoir s'en servir

8. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, ce n'est pas simple.

J'ai l'impression que les cartes PCTV de Pinnacle ou certaines cartes Hauppauge supportent la chose.

Bonne recherche....

Il faut peut-être poser la question directement au support.

9. alaing68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntsc

J'ai posé la question au support pinnacle.....ca ne fait que 9 jours que j'attends leur réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page